Dormir dans une bulle à Bruxelles en pleine nature

Bruxelles est une ville aux multiples visages. Même si vous vivez en ville à temps plein, il reste tant d’aspects à découvrir. Chaque quartier, chaque bloc, chaque rue est différent. Il y a mille mondes différents qui se cachent à la vue de tous, attendant d’être appréciés à la fois par les résidents et les touristes. Donc, même si nous ne saurions trop recommander la capitale belge à tous ceux qui envisagent de la visiter pour la première fois, c’est aussi une destination que vous pouvez découvrir encore et encore, oui, même si vous vivez en plein milieu de la nature.

Comme nous l’avons dit, chaque quartier est différent et mérite un mini voyage. Parce que quand on habite, disons, à Schaerbeek, une nuit à Ixelles peut ressembler à de vraies vacances. Parfait si vous n’avez pas beaucoup de temps ou de budget pour partir en vacances, vous pouvez partir en voyage à seulement quelques kilomètres de chez vous. Il n’y a pas de meilleure occasion de découvrir un nouveau restaurant, un nouveau bar, ou peut-être un ancien où vous n’êtes pas allé depuis longtemps. Honnêtement, nous ne pouvions que recommander d’avoir un séjour à Bruxelles.

À la bulle étoile

Comme Bruxelles rime souvent avec vue sur la ville et rues animées, passer une nuit en pleine nature en ville semble presque impossible. Et pourtant, c’est exactement ce que vous obtiendrez en réservant une soirée pyjama à A la bulle étoile. 

Voici les meilleures choses à faire à Bruxelles :

Il y a un an, les propriétaires Lou et Geo passaient la nuit dans une soi-disant bulle et c’est là qu’ils ont su : il fallait introduire le principe à Bruxelles. Pour d’autres, cela aurait pu sembler impossible à faire, mais Lou et Geo ont trouvé l’endroit parfait, la formule parfaite.

Un endroit vraiment magnifique

Quelque part à Uccle, dans un endroit tenu secret (même si nous savons que vous êtes entouré de 1,5 hectare de nature) se dresse la bulle A la bulle étoile. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une nuit romantique : un grand lit, des lumières aux couleurs chaudes et une table pour deux. Lorsque les lumières s’éteignent, vous pourrez repérer les étoiles et peut-être aurez-vous un aperçu de la vie nocturne qui vous entoure. Côté pratique : oui, il y a des toilettes, mais non, il n’y a pas de douche. Juste pour que vous sachiez.

Si vous souhaitez rester dans la bulle, vous pouvez bien sûr opter pour l’option de base, vous revenant à 180 euros la nuit. Si vous êtes un peu gourmand, vous pouvez également opter pour l’une de leurs options culinaires. Le dîner peut être servi par Histoire des Goûts et le petit-déjeuner par La Ferme du Hameau du Roy. Vous n’aurez pas faim, c’est sûr !

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.