Les plages et autres sites touristiques du Guatemala

Certaines des plages du Guatemala sont très importantes à inclure dans vos projets de vacances. Le tourisme en Amérique centrale à travers des pays aux meilleures conditions météorologiques ne laisse jamais derrière lui la mer et le sable. Cependant, beaucoup de gens ne connaissent pas toutes les possibilités des plages au Guatemala. Au-delà de profiter du soleil et de se baigner, voyager au Guatemala est un séjour au paradis.

Le Guatemala pour le tourisme a toujours été une destination soleil. Une agence de voyage spécialisée dans le tourisme au Guatemala pourra vous renseigner sur bien d’autres projets dans la région. Comme toujours, ces visites en Amérique centrale avec un tourisme pas cher et de qualité tiendront compte de tous les conseils dont vous avez besoin pour voyager en toute sécurité. Sachant où vous déciderez d’aller, vous pouvez vous préparer avec les vêtements et la documentation nécessaires. L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lors de la planification d’un voyage dans la région est de prendre en compte les caractéristiques de son terrain et de sa géographie.

Playa Blanca

Cette plage est située sur l’océan Atlantique, dans la mer des Caraïbes. C’est probablement l’une des plages les plus célèbres du Guatemala. Ses eaux sont chaudes et les vagues sont modérées. Le sable est blanc et fin et il y a beaucoup de végétation, notamment des cocotiers. C’est une excellente destination pour s’évader et se reposer.

Voici une vidéo montrant cette magnifique plage :

Playa Dorada

Cette plage est célèbre pour le sable doré qui lui a donné son nom. Le sable a de petits cailloux mélangés à du sable fin. C’est une plage tranquille, aux eaux chaudes et entourée d’une végétation luxuriante, où prédominent également les cocotiers. Bien qu’il soit assez proche de la plage dans la section précédente, il a plus de vie touristique. Il offre de nombreux services le long de la plage, en plus d’avoir la possibilité de pratiquer ou d’essayer divers sports nautiques.

Plage Las Lisas

La chose la plus impressionnante à propos de cette plage et des autres plages de la région est que son sable est noir, car il est d’origine volcanique. C’est l’une des meilleures plages pour commencer à surfer ou pour surfer, car elle a de grosses vagues, ainsi que des zones de mangroves. Lorsque la marée monte, un lagon d’eau calme se forme, c’est donc aussi idéal pour partir avec des enfants à marée haute.

Il n’y a pas que des plages au Guatemala

Outre les plages du Guatemala, l’Amérique centrale est très riche en volcans. Comme vous pouvez le voir, chaque plage a des caractéristiques différentes qui la rendent spéciale. En plus des bains de soleil, vous pourrez pratiquer des sports nautiques (surf, snorkeling …), faire de la voile ou découvrir les fonds marins. Mais votre voyage ne devrait pas s’arrêter là ! 

Sa végétation en contraste avec la plage avec les hauteurs de ses volcans vaut le détour, ainsi que les différents animaux qui vivent dans chaque région ou les opportunités culturelles de chaque ville.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.