Les meilleures destinations de voyage pour les seniors en 2022

Avec l’augmentation des taux de vaccination contre le COVID-19, il semble que cet été sera plus sûr pour les voyages que le précédent. Surtout si vous et vos proches êtes vaccinés, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas sortir de chez vous et explorer ce que chaque pays a à offrir.

Peu importe votre budget ou votre préférence de style, il y a une destination de vacances pour vous. Les destinations de voyage pour seniors suivantes font partie des meilleures. Par ailleurs, si vous envisagez de voyager dans un pays étranger, il serait conseillé de comparer les forfaits internationaux. En effet, vous aurez toujours besoin de rester connecté avec vos proches en voyage.

L’Espagne

L’Espagne est l’un des plus grands pays d’Europe et un éternel favori des voyageurs de tous âges. Pour les seniors, le climat chaud et le style de vie civilisé lui confèrent un attrait particulier. L’Espagne est une combinaison de beauté naturelle unique et d’attractions culturelles.

Voici d’autres idées de destination à considérer :

Avec d’excellentes liaisons de transport vers d’autres pays européens, l’Espagne reste une destination de vacances populaire pour les Français.

Le Portugal

De nombreux voyageurs seniors préfèrent le Portugal pour sa sérénité et son rythme de vie. Ses plages sont relativement peu fréquentées par rapport aux autres côtes européennes. Il propose également des festivals traditionnels et une architecture colorée, le tout à une courte distance de déplacement, vous n’avez donc pas besoin de vous précipiter pour voir les principaux sites touristiques.

C’est aussi une destination abordable. Raison de plus pour dîner dans ce charmant restaurant de Lisbonne que vous avez repéré pendant que vous exploriez. Étonnamment, vous trouverez souvent des jeunes qui peuvent comprendre l’anglais au Portugal qu’en Espagne. Ainsi, il serait sage de parler aussi un peu l’anglais.

L’Italie

Plus on vieillit, plus on a tendance à être fasciné par l’histoire. Il n’est donc pas surprenant de trouver l’Italie en tête de liste, avec des points culminants aussi éblouissants que Venise, Florence ou Pompéi. Quant à la capitale, la diction dit « Voir Rome et Mourir », et pour la plupart des gens, cela reste vrai.

L’Italie est associée à l’ancien et au beau, donc si vous n’avez pas encore visité les trésors médiévaux de la Toscane, admiré le Colisée ou apprécié la vue imprenable sur la chapelle Sixtine, il est peut-être temps de vous faire plaisir.

La Thaïlande

Pour un avant-goût de l’exotisme, la Thaïlande est dans une catégorie à part. Ce n’est pas pour rien que le pays est connu comme le « pays du sourire », vous y trouverez l’accueil aussi chaleureux que le climat. C’est une destination touristique bien établie, vous trouverez donc beaucoup de gens qui parlent français.

Avons-nous mentionné la nourriture ? Frais, coloré et souvent très bon marché. La Thaïlande offre une double portion de beauté naturelle et de patrimoine. Les amateurs de culture adoreront explorer les anciennes villes-temples et les marchés de rue. Si vous recherchez la pure détente, des îles luxuriantes, de magnifiques plages et même des spas thermaux devraient faire l’affaire. Pour les voyageurs seniors, assurer un voyage agréable et relaxant n’a pas besoin d’être compliqué, mais un peu de planification supplémentaire aide certainement.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.