Les îles que vous devriez visiter cette année

Combien d’entre vous ont déjà rêvé de disparaître soudainement et mystérieusement sur une île déserte ? Soit lorsque le stress frappe, soit par un désir soudain d’évasion et de découverte, nombreux sont les moments où nous souhaiterions être dans des endroits paradisiaques. Au cas où vous partageriez ce rêve, je vous dirai qu’il existe de nombreuses îles qui, contrairement à celles connues de la plupart des gens, sont presque désertes, et pas moins belles que celles dont on entend plus parler.

Lipari, Italie

Les Italiens connaissent très bien ce petit paradis, mais pas le reste du monde. Ses plages sont faites de galets, mais les eaux cristallines présentent des fonds marins impressionnants.

Voici une vidéo montrant cette magnifique île :

Il y a une plage nommée Branca où l’on peut trouver des sédiments de pierre ponce. Ici, concerts et festivals célébrant la nature sont organisés, permettant la découverte de sensations merveilleuses. Pour bien connaître la culture locale, la belle ville de Lipari est la meilleure option. Elle est pleine de vie et vous pourrez parcourir ses ruelles étroites bordées de maisons historiques en scooter.

L’île est d’origine volcanique et, sur la côte nord, les sources volcaniques chaudes de la plage de galets d’Acquacalda sont une attraction populaire.

Les îles Vierges américaines

Si vous avez besoin de vous évader des destinations les plus connues des Caraïbes, les îles Vierges américaines sont une excellente option. C’est un petit archipel à l’est de Porto Rico, idéal pour qui souhaite la paix et le contact avec la nature. Les plages d’eau bleu turquoise, typiques de la mer des Caraïbes, sont parfaites pour se reposer, photographier ou plonger.

Saint John est la plus petite île, cependant, c’est la plus recherchée par les touristes, et puisque 60% de sa réserve nationale est un territoire protégé, ses sentiers nature sont idéaux pour se promener et observer les animaux exotiques.

Pendant des siècles, les îles Vierges américaines ont appartenu au Danemark, mais en 1917, pendant la Première Guerre mondiale, les États-Unis ont acheté les îles pour des raisons stratégiques. Des années plus tard, des investisseurs américains sont entrés dans l’île pour transformer les anciens domaines sucriers en résidences d’été et en hôtels.

Bazaruto, Mozambique

Bazaruto est une sorte de jumelle des Seychelles avec une mer exubérante et du sable fin, mais contrairement à cette dernière, la plage est presque vide et les prix ne sont pas gonflés.

Plutôt méconnu des touristes, cet archipel se situe au large du Mozambique. Pour y arriver, rendez-vous dans la ville côtière de Vilanculos (à environ 700 km de la capitale Maputo) et de là, vous devrez faire une excursion d’une journée en bateau vers les îles de Bazaruto. Certains opérateurs proposent des déjeuners et du matériel de plongée à tous ceux qui souhaitent profiter au maximum de ce paradis.

Bazaruto est le plus ancien parc marin du Mozambique et a été créé en mai 1971. Il comprend une diversité d’habitats terrestres et marins qui abritent plus de 500 espèces de mollusques marins et côtiers et 2000 espèces de poissons, 170 espèces d’oiseaux, 48 de reptiles, 21 de mammifères terrestres et 9 de mammifères marins.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.