Le célèbre site du festival de Glastonbury deviendra un camping familial cet été
Worthy Farm, le site du célèbre festival de Glastonbury au Royaume-Uni à Glastonbury, Somerset, doit faire peau neuve cet été. Compte tenu de la pandémie de Covid-19 empêchant le festival d’avoir lieu, l’espace sera transformé en « camping familial » accueillant les visiteurs tout au long des vacances scolaires. Le camping « Dignes Pâturages » proposera un camping calme et familial qui accueillera les clients pour un retour à l’essentiel dans la nature.
Les installations et les attractions
Selon le site officiel, le site proposera une gamme de tentes cloches et de tentes scoutes pré-érigées et non meublées, disponibles à la location pour des séjours de 3, 4 et 5 nuits, toutes bien espacées et réparties à travers Worthy Farm. Un green de village central à Williams Green accueillera les meilleurs commerçants alimentaires locaux sélectionnés par l’équipe des marchés du festival de Glastonbury, ainsi que des cafés de spécialité, un bar de camping et un magasin de village vendant des produits locaux et du pain fraîchement cuit. Le Kidz Field Pink Castle et le Green Kids Cadmus Ship seront disponibles pour le plaisir des enfants, et le Pyramid Field, au lieu d’abriter la scène principale de la Pyramide comme il le fait habituellement, sera ouvert pour les pique-niques et les balades à vélo.
Voici une vidéo présentant ce festival en anglais :
Les invités sont également invités à parcourir la ferme, tandis que le site en général aura une saveur de festival distincte, destinée à un public familial à l’esprit, et chaque semaine verra un nouveau programme d’activités supplémentaires publié. Il y aura également des douches et des installations de verrouillage de propriété disponibles sur place, avec les trois principales causes soutenues par Glastonbury, Oxfam, Greenpeace et WaterAid présentes sur le site, avec un objectif commun sur la lutte contre le changement climatique.
Le Festival de Glastonbury
Depuis 1981, le festival de Glastonbury a eu lieu la plupart des années, à l’exception des années de jachère (comme 2018) qui sont principalement prises à des intervalles de cinq ans afin de donner une pause à la terre, à la population locale et aux organisateurs. Cette année, c’est le deuxième report du festival, qui a généralement lieu en juin, en raison de la pandémie. Il a été annoncé début avril que le Glastonbury Festival recevrait 900 000 livres sterling dans le cadre du Culture Recovery Fund, un pot de 400 millions de livres de financement gouvernemental d’urgence pour la culture.
Les organisateurs de Glastonbury et propriétaires de la ferme, Michael et Emily Eavis, soulignent que Worthy Pastures n’est pas un lieu de fête : il n’y aura pas de musique live, les soundsystems ne seront pas autorisés et un couvre-feu sonore sera en place après 23h. Ils encouragent les gens à venir plutôt pour la nature, l’air frais, le calme et la tranquillité.