Les meilleurs endroits pour prendre sa retraite

Après une vie de dur labeur, de nombreuses personnes se retrouvent confrontées à une question complexe : Où prendre sa retraite ? Plusieurs facteurs entrent en jeu, notamment le coût de la vie, l’accès aux soins de santé, les heures d’ensoleillement, la nourriture, le transport… Compte tenu de l’éventail de facteurs, ainsi que de la valeur que chaque individu leur accordera, une matrice est souvent nécessaire pour voir quelles options sont ceux qui nous conviennent le mieux.

Dans un monde globalisé, de plus en plus de personnes prennent la décision de prendre leur retraite à l’étranger, ou du moins de passer quelques mois loin de chez eux. Mais comment obtenir des informations pertinentes sur les différents lieux ? Une option très pratique est l’indice annuel mondial des retraites 2022 d’International Living.

Basé sur les commentaires de plusieurs personnes sur place, le guide peut aider à rendre ce choix un peu moins intimidant. L’index compile des centaines d’opinions et d’expériences réelles de personnes du monde entier. Voici les meilleurs emplacements selon International Living.

Le Panama

En tant que l’un des trois seuls pays à empreinte carbone négative au monde, le Panama prend au sérieux la protection de cet environnement. La construction du canal de Panama a entraîné d’importants travaux d’infrastructure et le développement du hub aérien le plus fréquenté de la région.

Voici comment serait votre vie au Panama :

Un parc verdoyant et une zone de loisirs s’étendent du centre-ville au quartier historique romantique connu sous le nom de Casco Viejo. À l’autre bout de la ville se trouve l’aéroport international de Tocumen, connu sous le nom de « hub des Amériques ». Il existe des vols directs vers le Panama depuis tous les États-Unis, ainsi que vers plusieurs villes du Canada et d’Europe.

L’une des destinations les plus populaires est Boquete. C’est presque aussi loin que vous pouvez aller de Panama City, environ six heures en voiture. Il y a beaucoup d’hôpitaux dans tout le pays. Les résidents peuvent trouver un hôpital dans un rayon d’une heure de route. Ces jours-ci, le pays est occupé à accueillir des touristes, de nouveaux résidents, ainsi que des investissements indispensables.

La Costa Rica

Le Costa Rica est connu pour son climat tropical, son coût de la vie moins élevé, ses habitants sympathiques, ses soins médicaux abordables et sa beauté naturelle. Situé en Amérique centrale entre le Nicaragua et le Panama, le Costa Rica a une économie stable depuis de nombreuses années.

Le mariage homosexuel LGBTQ est légal et les droits des femmes sont obligatoires. Les lois sur les armes à feu sont considérées comme strictes et la possession n’est légale que pour les citoyens et les immigrants légaux ayant le statut de résident permanent. Les vérifications des antécédents et de la criminalité, les tests psychologiques et la formation aux armes à feu sont obligatoires.

Le Costa Rica a de nombreuses zones climatiques et des centaines de microclimats. Beaucoup de gens préfèrent le climat tempéré de « printemps éternel » de la capitale et de la vallée centrale environnante. D’autres préfèrent les plages de Guanacaste, ou les espaces verts du côté sud et caraïbe.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.