Les plus beaux châteaux en Croatie

Il existe de nombreux endroits incroyables à visiter en Croatie, c’est une source d’inspiration sans fin pour tous ceux qui aiment voyager et découvrir de nouvelles choses. Bien qu’il ne soit pas très grand, c’est un pays d’une nature magnifique et diversifiée, mais aussi d’une histoire riche. 

Une partie des temps anciens peut être vue dans les magnifiques châteaux répartis dans tout le pays et nous vous proposons ici des châteaux incroyables à visiter en Croatie !

Veliki Tabor

Proche du village pittoresque de Desinić, à la frontière avec la Slovénie et à seulement 70 km environ de Zagreb, Veliki Tabor est un véritable délice pour les amateurs de châteaux. Le bâtiment a probablement été construit au XVe siècle et appartenait auparavant à la famille noble Ratkaj. 

Voici une vidéo montrant ce lieu :

En plus de profiter de l’architecture du château lui-même, vous pouvez également en apprendre davantage en visitant le musée, participer à de nombreuses activités et événements, en savoir plus sur l’artisanat ancien et profiter de la vue magnifique sur les environs verdoyants de la région de Hrvatsko Zagorje.

Château de Trakoscan

L’un des châteaux croates les plus beaux et les plus célèbres est sans aucun doute le château de Trakošćan. Construit à la fin du XIIIe et au début du XIVe siècle, il changea fréquemment de propriétaires jusqu’au milieu du XVIe siècle, date à laquelle il fut repris par la famille noble Drašković. Dans le musée, vous pouvez voir de nombreux artefacts intéressants, des meubles aux peintures et pièces de monnaie de différentes périodes historiques. 

En plus de profiter des histoires racontées par le château, vous pouvez également profiter des environs, situé au sommet d’une colline, le château est non seulement entouré d’une belle verdure mais possède également un lac artificiel, ce qui en fait l’endroit idéal pour une excursion d’une journée !

Château de Mailath

A l’extrême est de la Croatie, dans la petite ville de Donji Miholjac, vous trouverez le magnifique château de Mailath. De construction relativement récente, au début du XXe siècle, le château était assez moderne pour l’époque, disposant même de trois modes de chauffage différents. 

Abritant actuellement les services publics de la petite ville dans laquelle il se trouve, le château de Mailath a été construit en raison d’une promesse faite par le comte Mailath au souverain de l’Empire austro-hongrois que la prochaine fois qu’il se rendrait, il y aurait un château à le style de chasse, donc aussi l’aspect spécifique du château qui ressemble au style Tudor.

Château d’Özalj

Entourée d’une nature magnifique, juste au-dessus de la rivière Kupa et à environ 15 km de la belle ville de Karlovac, se trouve une petite ville médiévale qui a été transformée en château au 18ème siècle. 

Il a changé de nombreux propriétaires au cours de l’histoire, mais le plus notable est la famille Zrinski qui a joué un rôle important dans l’histoire croate. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet et sur bien d’autres choses historiques dans le musée du château, où se trouvent également des peintures du célèbre peintre croate Slava Raškaj, né dans la ville d’Ozalj.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.