Des conseils d’emballage pour vos vacances en safari

Si vous recherchez une expérience unique qui enrichira tous vos sens, rendez-vous au Mpumalanga et au Limpopo pour un safari extraordinaire. La magnifique région du Grand Kruger et le parc national Kruger s’étendent sur ces deux provinces et offrent une diversité d’espèces sauvages et d’oiseaux. Les lodges sud-africains vous offrent la possibilité de faire un safari et de voir ces beaux animaux fascinants vivant dans leur habitat naturel.

Passeport et documents de voyage

Oui, il peut sembler que nous disions l’évidence, mais arriver à la frontière et se rendre compte que vous n’avez pas la documentation appropriée mettra fin à vos vacances safari, vérifiez trois fois que votre passeport a plus de six mois avant sa date d’expiration (sinon elle ne sera pas valide.)

Voici d’autres conseils à considérer :

Vêtements

Emballer des vêtements pour un safari demande un peu de savoir-faire; selon la destination et la période de l’année, vous aurez peut-être besoin de beaucoup de couches ou de vêtements confortables et respirants. Tout d’abord, faites vos valises intelligemment; la plupart des compagnies aériennes internationales limiteront vos bagages enregistrés à environ 20 à 30 kg. La règle de base est des vêtements confortables et pratiques. Des tissus à séchage rapide et des pantalons polyvalents (ceux qui peuvent se doubler en short) sont recommandés. Voici quelques suggestions:

  • T-shirt, chemise ou chemisier : les manches longues et les cols aident à protéger du soleil et des moustiques
  • Une paire de sandales de sport ouvertes à usage général pendant la journée autour du lodge / camp
  • Veste polaire ou chaude
  • Une paire de pantalons safari
  • Une tenue chic et décontractée pour le dîner
  • Maillot de bain : de nombreux lodges et camps ont des piscines. C’est le moyen idéal pour se rafraîchir après une longue journée de visionnage de jeux pendant les mois chauds

Bottes/chaussures

Le type de chaussures que vous prenez dépendra de votre niveau d’activité. Si vous allez faire des safaris et ensuite vous détendre dans un lodge / resort pour le reste de la journée, des chaussures et des sandales confortables sont suffisantes. Si la randonnée ou un safari à pied est sur votre liste, assurez-vous d’investir dans des bottes robustes qui peuvent maintenir une forte adhérence sur un terrain accidenté.

Médicaments sur ordonnance

Nous savons que vous n’oublierez pas les médicaments chroniques, mais un conseil pratique est de garder tous les médicaments dans votre bagage à main au cas où votre sac de voyage enregistré serait égaré, c’est une triste réalité.

Appareil photo, jumelles et appareils électroniques

Vous allez vouloir capturer les souvenirs fantastiques, alors assurez-vous d’emporter votre appareil photo numérique; vous pouvez également utiliser votre mobile s’il dispose d’un bon appareil photo. Assurez-vous également d’avoir une paire de jumelles de haute qualité ! C’est un élément essentiel pour une observation idéale de la faune.

Bagages

N’oubliez pas que les compagnies aériennes ont des restrictions sur la taille des bagages enregistrés ainsi que sur la quantité de certains articles tels que les liquides. De plus, limitez votre bagage à main à un seul sac et il doit correspondre aux dimensions spécifiées par la compagnie aérienne.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.