Les plus beaux lieux touristiques de Monaco

Monaco est une ville-état / pays étonnante située à l’ouest de l’Europe avec de nombreux lieux touristiques célèbres à visiter. Ce pays est délimité d’un côté par la France et de l’autre par la mer Méditerranée. Cependant, Monaco n’est pas un grand pays, mais il regorge d’attractions intéressantes.

Ce pays ne fait pas partie de l’UE mais il participe à certaines politiques de l’UE, comme les contrôles aux frontières. Monaco est le deuxième plus petit pays du monde et compte environ 40 000 habitants. Et le nom du pays est égal au glamour, au luxe, aux casinos, aux yachts et à la star de cinéma Grace Kelly.

Roseraie Princesse Grace

L’un des plus beaux endroits à visiter à Monaco est la Roseraie Princesse Grace. Il s’agit d’un magnifique jardin situé à l’ouest de la ville, près du littoral. Et ce magnifique jardin est une autre des attractions impressionnantes de cette cité-état.

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Parce que les gens et les touristes aiment se promener dans ce jardin, c’est aussi un endroit populaire. Il a été créé en 1984 en mémoire de Grace Kelly, épouse du prince Rainier III. Le jardin est décoré de plus de 4.000 roses et il y a une fontaine au milieu.

Rocher de Monaco

Le Rocher de Monaco est la partie la plus ancienne de la ville et un autre des lieux touristiques célèbres à visiter. Car ce lieu se situe entre le Port Hercule et le Port de Fontvieille. Par exemple, ce rocher surplombe la mer Méditerranée et certaines attractions y sont situées.

Dans la Vieille Ville de Monaco, il y a le Palais de Justice, le Musée du Vieux Monaco, les Jardins Saint Martin, la Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace, le Palais Princier et le Musée Océanographique.

Palais princier de Monaco

Ce palais est la résidence officielle du Prince de Monaco et il est situé dans la Vieille Ville. Cependant, la date de construction du palais est 1191 et à l’origine c’était une forteresse. Dès le XIIIe siècle, la famille Grimaldi possédait le palais.

Mais au 17e siècle, l’actuelle famille Prince s’empare du palais. Aux XIXe et XXe siècles, le palais est devenu le symbole d’un style de vie glamour et luxueux.

Dans le palais ont vécu des stars de cinéma, des gens riches, des personnages célèbres mais il est à nouveau habité par la famille Prince. Au cours des années, le palais a été plusieurs fois reconstruit, rénové et même une fois bombardé.

Jardin exotique de Monaco

Le Jardin Exotique de Monaco est un autre des meilleurs lieux touristiques et de belles attractions de la ville. Cet incroyable jardin botanique de Monaco est situé à flanc de falaise. Et le jardin a des plantes succulentes qui ont été ramenées du Mexique dans les années 1860.

En 1912, le Prince Albert Ier acquit le jardin et commanda d’autres travaux de construction. Mais sa date de fin est 1933 et d’autres plantes succulentes africaines ont été ajoutées à la collection.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.