Quelle destination choisir pour un voyage en couple en Europe ?

Vous prévoyez de partir pour un séjour romantique en Europe ? Accordez une attention particulière au choix de la destination pour vous assurer de vivre des moments mémorables à deux. Voici une sélection des destinations romantiques en Europe pour surprendre votre partenaire :

Amsterdam, la merveilleuse capitale des Pays-Bas

Planifiez idéalement votre voyage à Amsterdam en couple au printemps. La ville néerlandaise dévoile ses plus beaux atours durant cette belle saison. Les parcs et les espaces verts de la ville se parent notamment de magnifiques couleurs lorsque les tulipes, les jonquilles et les crocus sont en fleur. Par ailleurs, en cette période de l’année, la météo est la plus favorable en journée comme en soirée, pour une longue balade romantique en pédalo ou en bateau sur les canaux et/ou une promenade à vélo à deux. En outre, les amateurs d’art, d’histoire et de culture apprécieront de s’immerger dans l’ambiance ancienne des ruelles pavées bordées de maisons et bâtiments centenaires. Sans oublier la visite du Musée Van Gogh où sont exposés les premiers œuvres de Vincent VanGogh, les séances de cinéma au Théâtre Tuschinski, les spectacles de jazz au Bimhuis, les représentations gratuites au Concertgebouw, etc. Les activités à faire en amoureux n’y manque pas !

Paris, la capitale française

Surnommée « la Ville de l’amour », Paris, la capitale de la France se classe parmi les principales destinations pour un séjour en amoureux d’Europe. La ville vous plonge dans une atmosphère romantique à souhait et offre une pléiade d’activités à faire à deux, en amoureux, pour ne citer que :

  • les visites culturelles à la découverte des monuments et des sites caractéristiques comme la Cathédrale Notre-Dame, le Musée du Louvres, etc,
  • les croisières en bateau-mouche le long de la Seine,
  • un déjeuner et/ou un diner en tête à tête dans l’une des magnifiques tables gastronomiques de la ville : Marais, Tour Eiffel et/ou dans les quartiers cossus des différents arrondissements.

Un seul voyage ne suffit pas pour découvrir toutes les merveilles de Paris ! Et d’ailleurs vous aurez surement envie de renouveler l’expérience à deux.

Cinque Terre en Italie

La région des Cinque Terre, située constitue une destination idéale pour une virée inoubliable en amoureux. La destination est située sur la côte de Ligurie, sur une partie de la Riviera Italienne. Elle est constituée de 5 villages (Vernazza, Monterosso al Mare, Corniglia, Manarola et Riomaggiore) authentiques, aux décors romantiques à souhait et au patrimoine naturel et culturel exceptionnel perchés sur le flanc des falaises abruptes qui surplombent la Méditerranée.

Prague en République Tchèque

Prague est la destination romantique par excellence que vous partiez en été, au printemps ou en hiver. La colline de Mala Strana est notamment l’endroit incontournable pour se retrouver en couple à Prague. Les amoureux y viennent main dans la main à l’occasion d’une ascension inoubliable à pied ou en funiculaire pour les moins sportifs. Le lieu offre le meilleur point de vue panoramique sur l’ensemble de la ville. Le 1er mai, les cerisiers en fleur composent un cadre encore plus romantique. Les Praguois ont pris l’habitude, presqu’une coutume, de s’y rendre en amoureux chaque premier jour du mois de mai. 2 restaurants et un hôtel sont établis sur le site, et notamment au sein du splendide parc Petrin.

 

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.