Tourisme : que faire lors d’un voyage à Cuba ?

 

Partir à la découverte d’une nouvelle contrée et se laisser éblouir par la beauté, la culture et le mode de vie de sa destination. Cette année, si vous souhaitez vous évader autrement et dans un environnement propice à l’exploration et à une vie authentique, le pays de Cuba est celui que vous devez visiter prochainement ! Ayant autant à offrir à ses touristes, la Cuba est

La Havane : la meilleure ville de tous les temps

« Havana ooh nana, half of my heart is in Havana ooh nana », nous chantait à tue-tête Camila Cabello et vous êtes sur le point de comprendre pourquoi  elle a la moitié de son cœur dans la capitale de Cuba ! Bien loin d’être une ville comme les autres, la Havane vous éblouit dès votre arrivée. Avec un semblant de vintage qui vous permet de vous retrouver dans une ville où le temps semble s’être arrêté, l’ambiance et le rythme de vie vous emmènent dans une époque ancienne très appréciable. Il vous suffit de prendre un vol paris la havane pour commencer vos vacances et l’évasion est assurée dès le premier pas sur la terre Cubanaise.

Ici, vous serez en mesure de visiter plusieurs sites incontournables allant d’une grande diversité de sites culturels  aux petites ruelles qui font grandement le charme de la capitale. Statue du Christ, cimetière Christophe Colomb ou encore le château del Morro, le centre historique de la Havane est inscrit au sein du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui est un attrait hors pair pour les amateurs d’histoire et d’édifices à design authentique. Idéale pour toute la famille, la visite de La Havane vous promet de très bons souvenirs de partage et d’exploration.

Profiter des belles plages Cubaines

Derrière les maisons colorées et l’ambiance apaisée qui règne au cœur de Cuba, le pays cache également de très belles plages qui ont de quoi vous permettre de vous ressourcer et faire le vide de tout stress et fatigue. Dotée d’un vaste sable blanc, la majorité des plages Cubaine ont de quoi vous convaincre de vouloir y séjourner encore plus longtemps. L’une des plages préférées des touristes à Cuba est Varadero, qui compte 20 km de côte de sable blanc. D’un côté, la Playa Jibacoa, qui n’est accessible que par car est aussi l’une des plages qui vous permettra de vous sentir totalement libre de tout stress. Ainsi, pour ceux qui louent une voiture, mettez Playa Jibacoa sur votre liste de choses à faire à Cuba.

Sachez également que la plongée est une des activités les plus appréciées des touristes à Cuba. Vous permettant de découvrir la richesse marine, cette pratique est également proposée à un prix très abordable ! Comptez moins de 20 euros pour une bouteille d’oxygène à Playa Giron, juste après la Baie des Cochons, vous pourrez réaliser une exploration marine d’environ 15 à 30 minutes.

Se laisser aller à Trinidad

Trinidad Cuba est une magnifique ville coloniale espagnole dont la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Se perdre en l’exploitant dans ses moindres détails est l’une des meilleures choses à faire à Cuba. Il suffit de vous promener dans les rues pavées, à chaque coin de rue, une nouvelle occasion de prendre des photos vous attend et vous promet de garder de très bons souvenirs de votre séjour.

 

 

 

 

 

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.