Les lieux à absolument voir en Catalogne

La Catalogne est une région autonome située au nord-est de l’Espagne. C’est l’une des régions les plus riches et les plus industrialisées d’Espagne. La capitale et la plus grande ville, Barcelone, est la deuxième municipalité la plus peuplée d’Espagne et la cinquième zone urbaine la plus peuplée de l’Union européenne. Il y a beaucoup de beaux endroits à visiter en Catalogne, des bâtiments historiques, des lacs, des musées, des forêts aux montagnes. 

En visitant beaucoup d’endroits, vous devenez affamé. N’ayez pas peur ! Vous pouvez facilement trouver un petit restaurant pour manger quelques tapas. Veuillez trouver ci-dessous des beaux endroits que vous devez visiter en Catalogne.

Barcelone

Barcelone est la ville la plus populaire de Catalogne et d’Espagne, connue pour ses arts et son architecture. Cette ville est moderne et beaucoup de touristes aiment la visiter. Barcelone est également connue pour ses musées (plus de 70 musées), sa gastronomie et pour sa célèbre Basilique : « La Basílica de la Sagrada Família ».

Voici les essentiels à voir dans cette belle région :

Costa Brava

Costa Brava en anglais signifie « côte sauvage » ou « côte rugueuse », c’est une région côtière de la Catalogne dans le nord-est de l’Espagne. C’est le plus beau littoral d’Espagne où l’on peut profiter des plages avec le Clift et le ciel bleu en arrière-plan.

Gérone

Cette région se trouve à 100 km de Barcelone. Il est possible de trouver des maisons colorées le long de la rivière Onyar, qui se situe au centre de la vieille ville. Cet endroit est vraiment un endroit parfait pour prendre des selfies.

Tarragone

Si vous recherchez des plages, du soleil et un monument historique intéressant en un seul endroit, vous devez visiter Tarragone, située à environ 100 kilomètres de Barcelone. N’oubliez pas de visiter le célèbre El Serallo, un endroit où vous pouvez trouver une cuisine locale très délicieuse et aussi un quartier agréable.

Sitges

Sitges est une ville à environ 35 kilomètres au sud-ouest de Barcelone, en Catalogne, connue dans le monde entier pour son festival du film et son carnaval. Située entre le massif du Garraf et la mer, elle est connue pour ses plages, ses discothèques et ses sites historiques. Sitges a été surnommée le Saint-Tropez de l’Espagne, avec des prix de l’immobilier approchant ceux des villes européennes les plus chères.

Parc naturel du Cap de Creus

Ce parc a été créé en 1998 et c’est le premier parc naturel de Catalogne couvrant à la fois des zones maritimes et terrestres. La superficie totale du parc est de 13 000 hectares, dont 10 000 sur terre et 3 000 en mer. C’est le bon endroit pour certaines activités de plein air telles que la randonnée, les promenades dans la nature ou les activités nautiques.

Monastère de Poblet

Le monastère de Poblet est situé dans le sud de la Catalogne et c’est la plus grande et la plus complète des abbayes cisterciennes au monde. Des moines cisterciens de France ont fondé ce monastère. Arnau Bargués était l’architecte principal. Le monastère de Poblet est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

5 réflexions sur “Les lieux à absolument voir en Catalogne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.