Destinations

Les choses amusantes à faire lors d’un séjour à Marseille

Si vous envisagez de vous rendre dans la région du sud de la France, Marseille est probablement l’une des villes à ne pas manquer. Vous pouvez y faire de nombreuses choses, notamment découvrir le charme du Vieux-Port, visiter les cathédrales et essayer de délicieux fruits de mer. 

Vous pouvez également trouver des activités passionnantes et gratuites à Marseille, telles que passer la journée dans de magnifiques parcs et vous promener le long des routes pittoresques en bord de mer. Quelle que soit votre idée du plaisir, vous la trouverez certainement. 

Explorer le Vieux-Port

Le plus grand attrait touristique de Marseille est le Vieux-Port et il est facile de comprendre pourquoi. Il offre beaucoup de choses à faire à Marseille en 1 jour, car il y a plusieurs attractions ici. 

Voici une vidéo montrant ce lieu :

Vous pouvez vous diriger vers le phare de Sainte Marie, prendre le ferry d’un côté à l’autre du port, découvrir les restaurants et les bars qui parsèment la région et visiter le musée du Vieux Marseille qui présente des artefacts marins.

Se promener le long de la Corniche

La route côtière pittoresque de La Corniche vous permet d’apprécier la mer Méditerranée dans toute sa splendeur et une chose amusante à faire à Marseille est de se promener le long du tronçon. Il s’étend sur 5 kilomètres et bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’activités à faire, vous serez heureux de l’avoir vérifié. Les séances de photos sont nombreuses, tout comme les occasions de dessiner et de peindre.

Profiter d’une grande variété de fruits de mer

L’une des meilleures choses à faire à Marseille est de profiter des fruits de mer variés. Vous pouvez dîner dans de petits restaurants familiaux ou vous rendre dans de grands restaurants chics. Ne manquez pas d’essayer la bouillabaisse, un ragoût de poisson originaire de Marseille.

Visiter le tunnel du Rove

À Marseille, les choses à faire incluent généralement l’exploration de son histoire et de son allure côtière. Mais si vous voulez découvrir quelque chose d’un peu décalé, essayez le Rove Tunnel. C’est un tunnel abandonné de 7 kilomètres qui remonte au début des années 1900. Ce tunnel a été bâti pour relier la ville au Rhône.

Malheureusement, cet endroit a fait face à un effondrement. Ainsi, il a été fermé. Ce lieu est fait pour les personnes qui souhaitent découvrir des structures et des bâtiments du passé.

Randonnée dans le Parc national des Calanques

Prenez le temps d’explorer le paysage naturel de cette ville portuaire. L’une des meilleures choses à faire à Marseille est de faire de la randonnée dans le Parc National des Calanques, une magnifique exposition de la beauté extérieure de Marseille. Les falaises calcaires créent un joli contraste avec le bleu de l’eau tandis que le plus haut sommet, le Mont Puget, vous invite à gravir sa façade escarpée.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *