Découvrez la Normandie lors d’un road trip d’une semaine

« Mon jardin est mon plus beau chef-d’œuvre », a déclaré Claude Monet. Et il a choisi la Normandie comme lieu où il voulait vivre, travailler et jouer. Qui peut lui en vouloir ? La Normandie a tout pour plaire: une campagne exquise, des villages de contes de fées, des châteaux, des plages, des monuments merveilleux et une excellente gastronomie.

Il faut une visite très spéciale pour découvrir toutes les gloires de la Normandie. Et le magnifique tour de Normandie d’une semaine de Girls Guide to Paris est vraiment très spécial, vous emmenant au meilleur de la région dans tous les sens du terme …

Visite des belles villes de la Normandie

Ce circuit vraiment super vous emmène dans un voyage enchanteur à travers la Normandie. De la maison de Monet et du jardin aux fleurs extravagantes dans le magnifique Giverny au Mont Saint-Michel, l’une des merveilles du monde. Les villes historiques, les plages du débarquement, la maison d’enfance de Christian Dior et la magnifique tapisserie de Bayeux vieille de 1000 ans sont tous sur votre itinéraire.

Voici les choses à faire en Normandie :

Vous n’oublierez jamais votre visite dans le merveilleux Honfleur. Cette petite ville portuaire envoûte aujourd’hui les visiteurs comme les artistes impressionnistes. Rempli de rues pavées marinées dans le passé et de bâtiments à colombages, il est d’une beauté exquise. Suivez les traces de Monet à Rouen en contemplant la beauté majestueuse de la grande cathédrale gothique. Ensuite, dirigez-vous vers le dîner dans la plus ancienne auberge de France. Vous suivrez les traces de la grande dame américaine de la cuisine, Julia Child. Elle y est tombée amoureuse de la cuisine française…

Vous sortirez également des sentiers battus pour découvrir de jolis villages, de magnifiques châteaux dont le lieu de naissance de Guillaume le Conquérant et de magnifiques promenades sur la plage le long de la mer couleur opale. Faites une promenade en bateau autour de la magnifique baie du Mont Saint-Michel et faites une halte sur l’île de Jersey.

Vin, dîner et séjour dans des hôtels de luxe

Restaurants étoilés Michelin, auberges de charme, cafés authentiques et cosy… Ce circuit vous emmène dans la crème de la crème de Normandie. Et en parlant de crème, vous trouverez que c’est le paradis du fromage dans la maison du camembert. Alors tout naturellement, vous vous livrerez à une dégustation de fromages ainsi qu’au cidre et au Calvados, la célèbre eau-de-vie de pomme normande. Vous dînerez avec vue sur les belles falaises d’Etretat, dégusterez les fruits de mer les plus frais qui soient, des gâteaux et desserts irrésistibles et les meilleurs vins tout en chouchoutant votre gourmand intérieur.

Séjour dans un hôtel romantique, un magnifique hôtel avec vue sur la mer à Saint-Malo et un bel hôtel du 15e siècle à Rouen avec un spa fabuleux. Chaque hôtel a été choisi pour son authenticité, son luxe, son emplacement exceptionnel et sa beauté.

Tout est pris en charge pour que vous puissiez simplement vous détendre, profiter de la visite et passer un moment fabuleux à créer des souvenirs que vous chérirez.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *