Découvrir les champs de bataille de Normandie

Voir des photos, des vidéos d’archives ou des films hollywoodiens donne une idée de l’énormité des batailles qui ont eu lieu en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Mais ce n’est que lorsque vous visitez en personne que vous avez vraiment une idée de la véritable échelle de l’histoire. Et visiter avec un guide qui peut vous montrer les zones les plus importantes, mais aussi les endroits les plus significatifs pour vous, vous donne un lien avec le passé qui est émouvant et poignant. Les meilleures visites de champs de bataille de Normandie sont personnelles…

Expérience historique immersive

Sophie Shrubsole aime l’histoire depuis qu’elle a parcouru les champs de bataille de la Somme à seulement 5 mois avec son père. Après avoir obtenu son diplôme universitaire en histoire militaire, elle a créé Sophie’s Great War Tours.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

Elle et les guides qui accompagnent les groupes de touristes en Normandie mais aussi dans la Somme, Arnhem, les Ardennes, la Champagne, Verdun, Ypres et tous les champs de bataille historiques de France, sont passionnés d’histoire et experts dans leurs domaines de prédilection. Leurs circuits ne se contentent pas de vous conduire d’un endroit à un autre, ils offrent une expérience historique immersive.

Une tournée unique

Que ce soit pour un jour ou deux, une semaine ou plus, l’équipe de Sophie’s Great War Tours examine chaque détail de la tournée pour la rendre significative pour vous. C’est personnel. Il ne s’agit pas de départs fixes ou de ne pas avoir le temps de voir les choses que vous voulez.

Chaque visite est sur mesure, organisée autour de ce que vous souhaitez découvrir. Que vous soyez un voyageur en solo, dans quelques cas avec un groupe plus important, Sophie’s Great War Tours peut créer la visite privée parfaite pour vous. Rendre hommage à la dernière demeure d’un membre de la famille. Visiter un grand champ de bataille, découvrir les sites historiques moins connus, marcher sur les traces d’un soldat.

Faire revivre le passé dans le présent

Au fur et à mesure que vous visitez chaque lieu, des plages du débarquement et du cimetière américain de Normandie aux villes et sites clés, votre guide vous racontera l’histoire, partagera sa connaissance du passé, d’événements spécifiques et d’événements qui vous tiennent à cœur.

Des histoires du passé, une mine d’informations, des cartes et des photos contribuent à donner vie à un site. Ils relient le présent au passé et rendent chaque visite unique et extraordinaire.

Une visite inoubliable

Tout est pris en charge pour vous afin que vous puissiez simplement vous détendre et faire l’expérience de la visite. Les transports sont organisés, vous serez conduit partout en tout confort. Sophie réservera un hébergement en fonction de vos souhaits, qu’il s’agisse d’un château ou d’un hôtel historique. Les restaurants sont réservés pour vous et même vos besoins alimentaires sont pris en compte.

Après plus de 15 ans à courir des tournées, le petit carnet noir de contacts de Sophie est imbattable. Du temps peut également être prévu pour faire du tourisme, des jolis villages aux châteaux, des vignobles aux producteurs de fromage, de la route du cidre et plus encore pour ceux qui souhaitent également découvrir le meilleur de la Normandie.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.