Les plus beaux trajets en train d’Europe

À bien des égards, les trains sont tout simplement le meilleur moyen de voyager. Ils sont plus respectueux de l’environnement que l’avion, plus relaxants que la conduite et plus confortables que les bus. Vous avez de la place, vous pouvez vous déplacer et (si disponible) aller manger un morceau dans le chariot à manger.

Et y a-t-il quelque chose de plus romantique que de voyager en train ? Les voyages en train évoquent des images d’élégance et de classe, de se frayer un chemin tranquillement à travers de beaux paysages et de regarder le paysage défiler. Avec le voyage en train, tout est question de voyage, pas seulement de destination.

Certains trajets en train sont un événement à part entière. Ils vous emmènent à travers des paysages à couper le souffle remplis de montagnes, de vallées, de rivières et de villages pittoresques. Et tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir, de regarder par la fenêtre et de profiter de la balade.

Ligne Semmering en Autriche

L’Autriche, avec ses collines, ses montagnes impressionnantes, ses villes élégantes et ses villages pittoresques, a beaucoup de vues spectaculaires à offrir. Alors que la plupart d’entre eux nécessitent une voiture et une longue randonnée pour atteindre, la ligne Semmering vous permet de découvrir certaines des meilleures vues d’Autriche dans le confort d’un train.

Voici une vidéo présentant cette ligne :

La ligne Semmering relie Wiener Neustadt à Bruck an der Mur dans le sud-est de l’Autriche. C’est une ligne de train historique, construite entre 1848 et 1854, et l’un des plus grands exploits de l’ingénierie ferroviaire. Les pistes traversent des tunnels et des viaducs pour créer une connexion continue sur 41 km de terrain montagneux. La ligne de train a même gagné une place sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cinque Terre en Italie

Cinque Terre, qui signifie « cinq terres », est l’une des attractions touristiques les plus célèbres d’Italie. L’ensemble de cinq villages, perchés sur les falaises de la côte ligure, semble avoir été construit pour les cartes postales. Les bâtiments colorés, l’océan bleu et les vues spectaculaires attirent des millions de visiteurs chaque année.

Les voitures sont inutiles aux Cinque Terre, car aucune route ne relie les villages. Au lieu de cela, il y a des sentiers de randonnée à travers le parc national ainsi qu’un chemin de fer. C’est sans aucun doute l’un des plus beaux tronçons non seulement d’Italie mais aussi d’Europe. Ce n’est pas un long trajet, cela prend environ 20 minutes d’un bout à l’autre, mais les vues sont spectaculaires.

Chemin de fer Flam en Norvège

Le chemin de fer Flam de Myrdal à Flam n’est pas un long voyage, cela ne prend qu’une heure environ, mais c’est quand même assez spectaculaire. Le chemin de fer longe certains des fjords les plus impressionnants de Norvège et offre des vues fantastiques.

Les fjords sont la fierté naturelle de la Norvège, un paysage unique créé par les glaciers pendant la période glaciaire. Pendant que vous vous asseyez et détendez-vous, vous pouvez voir les falaises par la fenêtre.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *