Des astuces simples pour voyager durablement

Il n’est pas surprenant que l’environnement ait besoin de notre aide. Les articles à usage unique s’accumulent de façon exponentielle dans les décharges. Il est nécessaire que les articles de voyage et liés aux voyages deviennent plus écologiques et moins à usage unique. De petits efforts déployés par les voyageurs pourraient avoir un impact extrêmement positif sur l’environnement.

Faites partie du changement aujourd’hui ! Suivez ces conseils simples ci-dessous pour démarrer votre voyage vers des voyages respectueux de l’environnement.

Utiliser une bouteille en métal

Abandonnez les coûteuses bouteilles d’eau à usage unique et remplissez votre bouteille au fur et à mesure de votre voyage. Les bouteilles d’eau en métal légères et amusantes sont parfaites. Ils se glissent facilement dans le côté de votre sac et gardent l’eau au frais jusqu’à 48 heures. Ils sont aussi parfaits pour les vacances d’été, allongés au soleil !

Voici d’autres conseils utiles :

Si vous vous surprenez dans un pays où l’eau du robinet n’est pas potable, achetez de grandes bouteilles. Apportez les grandes bouteilles de 2 à 5 litres à votre hôtel et remplissez-les de bouteilles réutilisables à partir de là. N’oubliez pas de recycler les bouteilles lorsqu’elles sont terminées.

Une tasse réutilisable

Nous savons tous que les voyages entraînent des journées épuisantes, des nuits blanches et des départs précoces. Le café est une nécessité ! Assurez-vous d’emporter une tasse de café réutilisable. Si vous n’en avez pas encore, pourquoi ne pas prendre une tasse de destination pour vous remémorer vos voyages ? Inquiet de l’espace ?

Achetez un gobelet pliable qui s’insère directement dans votre sac. Nous ne pouvons pas oublier le meilleur : certains cafés offrent une réduction si vous apportez votre propre tasse. C’est une victoire pour l’environnement et une victoire pour votre portefeuille.

Utiliser ses propres pailles en métal

Dégustez des cocktails au coucher du soleil avec une vue spectaculaire en sachant que ces pailles ne finiront pas dans l’océan. Les barrières linguistiques peuvent souvent gêner lorsque l’on ne demande pas de paille, elles semblent toujours se frayer un chemin ! Apportez votre propre paille en métal, montrez-la à votre serveur et cela contribuera à atténuer la barrière de la langue.

Les barres de shampooing

Aussi tentant que cela puisse être de prendre les jolis minis d’hôtel, ils sont vraiment un gaspillage de ressources. Apportez vos propres barres de savon et de shampoing. Si vous manquez d’espace, coupez les barres en plus petits morceaux avant de partir. Non seulement c’est un excellent échange écologique, mais cela laisse également plus d’espace dans votre sac à liquides si vous voyagez avec un bagage à main !

Des comprimés de dentifrice

Cela peut sembler un échange étrange. Mais une fois que vous aurez commencé à utiliser des comprimés de dentifrice, vous ne pourrez plus revenir en arrière ! Mettez une poignée de comprimés dans un petit récipient et vous êtes prêt à partir. Encore une fois, cela vous fera gagner de la place dans votre sac à liquides. Vous voulez aller plus loin ? Remplacez votre brosse à dents en plastique par une brosse en bambou. Des étuis de voyage en bambou peuvent également être achetés pour votre brosse à dents.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *