Les bonnes raisons de visiter Chypre

Chypre est un endroit remarquable à visiter. Elle est officiellement connue sous le nom de République de Chypre et est un pays insulaire de la mer Méditerranée orientale avec la ville de Nicosie comme capitale. En fait, Chypre est l’une des îles les plus grandes et les plus peuplées de la mer Méditerranée avec une superficie de 9 251 km². On dit que la célèbre Aphrodite, déesse grecque de l’amour, est née à Chypre.

Chypre offre plusieurs choses à faire et est une destination de vacances idéale d’autant plus qu’elle fait partie des endroits les plus sûrs au monde. Vous trouverez ci-dessous les meilleures et des plus importantes raisons de visiter le magnifique pays insulaire de Chypre.

Ses plages propres

Chypre est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses eaux cyan cristallines. Les eaux sont exceptionnellement propres et plus de 60 de ses plages ont reçu le prestigieux prix du drapeau bleu de haute qualité. Pour une petite île, ce nombre est excessivement élevé.

Voici une vidéo présentant cette magnifique île :

Certaines des meilleures plages à visiter incluent Nissi Beach (Ayia Napa), Coral Bay (Paphos), Fig Tree Bay (Protaras), Konnos Bay (entre Protaras et Ayia Napa), Makronissos Beach (Ayia Napa), Blue Lagoon Beach (Paphos), et le rocher et la plage d’Aphrodite (entre Paphos et Limassol).

Sa riche histoire

Chypre a une histoire riche de plus de 10 000 ans. Ce pays insulaire est habité depuis la préhistoire, comme le révèlent les fouilles du village néolithique de Khirokitia (Choirokoitia) qui est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi les autres lieux historiques à visiter, citons l’ancienne Kourion, le château de Saint-Hilarion, Skala (quartier turc), Agios Lazaros (église de Saint-Lazare), le musée de Chypre, l’ancienne Salamine, le château de Kolossi et la maison de Dionysos.

La cuisine délicieuse

La cuisine chypriote est assez différente et délicieuse car elle est située au carrefour de 3 continents : l’Asie, l’Europe et l’Afrique. Cela rend la cuisine favorable et exotique par rapport aux autres cuisines. C’est un peu similaire à la cuisine grecque qui est connue pour sa fraîcheur et son bon goût.

Les aliments traditionnels chypriotes que tout le monde doit essayer sont le célèbre souvlakia, l’afella, le fromage halloumi frit, le Sheftalia, les olives juteuses, le kolokasi, le pain pitta chaud, les artichauts, le stifado et plusieurs plats de pois chiches et de yaourt. Les desserts bien sûr sont à ne pas manquer et comprennent des tartes au pudding comme le galaktoboureko ou le mahalepi. Quant aux boissons, vous devez essayer leur vin doux (Commandaria), ouzo, filfar et eau-de-vie d’anis.

Le temps spectaculaire

Le temps dans ce pays insulaire est spectaculaire et ensoleillé presque toute l’année. Le temps à Chypre est connu pour être le plus stable et le plus chaud d’Europe avec une température moyenne de 24 degrés par an. Étonnamment, cette île a une norme de 3000 heures de soleil par an, ce qui en fait une excellente destination à visiter.

Ainsi, que vous souhaitiez prendre vos vacances en été ou en hiver, ce ne sera pas un problème à Chypre. Vous pouvez partir en vacances toute l’année et profiter du beau climat chaud et du soleil. Assez fou, vous pouvez également faire du ski sur les pentes du mont Olympe si vous en avez envie, qui est un site populaire pour les Chypriotes.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

5 réflexions sur “Les bonnes raisons de visiter Chypre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.