Des choses géniales à faire en Dordogne

La Dordogne, dans le sud-ouest de la France, est l’un de ces endroits dont vous ne pouvez pas vous empêcher de tomber amoureux. C’est une terre verdoyante de villages médiévaux et de châteaux majestueux, de vignobles et de jolis villages, de forêts, de rivières et de lacs.

Nous avons demandé à l’équipe de la maison de vacances privée en famille Château de Sadillac de partager leurs dix meilleures choses à faire en Dordogne…

Sarlat sensationnel

Sarlat, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec son centre médiéval merveilleusement préservé est l’une des villes les plus connues de la vallée de la Dordogne. En fait, elle possède le plus grand nombre de bâtiments classés au mètre carré de toutes les villes d’Europe et est une ville d’art et d’histoire classée.

Promenez-vous dans ses rues pavées, profitez du merveilleux marché du samedi matin et rejoignez le sommet de l’église St Marie via un ascenseur en verre pour une vue panoramique à 360 ° sur la ville.

Belle Bergerac

La ville médiévale de Bergerac se trouve le long des rives de la Dordogne. Vous trouverez un dédale de rues pavées sinueuses bordées de restaurants et de cafés.

Voici les meilleures attractions dans cette ville en anglais :

Bâtiments à colombages, fontaines qui tintent doucement et marché hebdomadaire ne sont que quelques-unes des raisons de visiter. C’est un endroit idéal pour les amateurs de vin avec un formidable centre du vin dans un ancien monastère.

Dégustation de vins

Pendant que nous parlons de dégustation de vins, cette région est connue pour ses fabuleux vins. Certains des meilleurs sont de Bergerac, mais non loin de là, vous pouvez essayer les Grands Crus de Saint-Émilion, un peu plus de la frontière départementale.

Faites la visite de petits producteurs, châteaux, vignobles et caves et profitez d’une dégustation ou même d’une promenade dans les vignobles en Segway ou à vélo. Vous pouvez également faire une visite de la distillerie pour découvrir les célèbres apéritifs de la Dordogne, vin de noix, ratafia et La Vielle Prune (eau-de-vie de prune).

Se balader sur l’eau

La rivière Dordogne est toujours présente et un excellent moyen de profiter de la région est en canoë.

Il existe des cours pour tous les niveaux de forme physique, de quelques heures à une demi-journée ou plus. Faites un pique-nique et amarrez-vous au bord de l’eau pour savourer les vues ravissantes de la magnifique campagne.

Château des Milandes

Le 15e romantique siècle Château des Milandes était à la maison du légendaire artiste Joséphine Baker. Célèbre pour ses costumes maigres et ses merveilleux chants, elle était une super star de la scène parisienne dans les années 1930.

Le château rend hommage à sa mémoire avec une fabuleuse collection d’objets personnels dont des costumes de scène. Une grande partie du château ressemble à ce qu’elle était lorsqu’elle l’a quitté en 1964. Les jardins sont magnifiques et il y a un fabuleux spectacle d’oiseaux de proie (du printemps à l’automne).

La Roque Saint-Christophe

Cette fente unique de 1 km de long à 80 m en haut d’une falaise est vraiment fascinante. C’est un abri naturel habité par les humains depuis la préhistoire jusqu’au Moyen Âge.

Un film 3D et des répliques de machines anciennes inventées par ces premiers habitants donnent vie à l’histoire de ce site impressionnant.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *