Les destinations les plus étonnantes de la Chine orientale

La Chine orientale est un monde à part. Il est riche en histoire, certaines villes datant de 6 000 ans. Il a une ambiance conçue pour apaiser et détendre l’âme. Des villes d’eau pittoresques sillonnées de canaux remplis d’eau lente aux vues spectaculaires sur les montagnes, l’est de la Chine est un délice pour tous vos sens. Une fois que vous avez visité ici, vous comprendrez pourquoi certaines des destinations touristiques les plus visitées de Chine se trouvent dans cette région.

Qingdao

Qingdao est une jolie ville balnéaire de la province du Shandong sur la mer Jaune. C’est une ville verte avec de jolis parcs et la plus grande plage de baignade de Chine. Parce que c’était autrefois une concession allemande, le quartier le plus ancien de la ville possède des bâtiments et des rues pavées qui s’intègrent parfaitement dans le vieux pays.

Voici une vidéo en anglais présentant cette ville :

Pour les amateurs de bière, cette ville est sans aucun doute le lieu idéal. Vous pourrez y découvrir en effet Tsingtao, la deuxième plus grande brasserie du pays. Vous voudrez voir le pavillon de la bière Zhan Chao car c’est le logo de la brasserie. Une immense sculpture rouge sur la place du 4 mai domine le paysage urbain.

Wuzhen

Une visite dans une ville d’eau est tout simplement un must pour tous ceux qui visitent Shanghai et ses environs. À seulement 140 km de Shanghai Wuzhen est un bon choix car c’est une ville d’eau typique.

Wuzhen est une jolie ville, avec des maisons en pierre noires, blanches et grises et des ruelles en dalles bleues. Cette petite ville est très pittoresque avec de nombreux ponts traversant les canaux. Soyez à l’affût du pont dans un pont où deux ponts se rejoignent, chacun visible à travers les arches de l’autre. Vous voyagerez sous les ponts lorsque vous ferez une croisière sur les canaux où vous pourrez voir des femmes âgées faire la lessive.

Mont Putuo

Le mont Putuo, situé sur une île de la mer de Chine orientale, est un site important pour le bouddhisme chinois. Connu sous le nom de Putuoshan en chinois, c’est l’une des quatre montagnes sacrées du bouddhisme ; c’est une destination de pèlerinage populaire.

Des temples à gogo peuvent être trouvés sur l’île, même si seulement une trentaine est considérée comme des temples majeurs, y compris le temple Puji du 10e siècle et le temple Fayu, le deuxième plus grand de l’île. Si vous en avez assez de visiter les temples, Putuo possède quelques belles plages, Hundred Step et Thousand Step. Vous pouvez vous rendre à Putuo en ferry ou, puisque les ponts relient maintenant Shanghai et Ningbo à Putuo, en bus.

Xitang

Si vous visitez Xitang, attendez-vous à parcourir cette ville d’eau par – quoi d’autre! – l’eau. C’est parce que neuf rivières traversent la ville. L’eau, pas les rues, est le meilleur moyen de se déplacer dans la partie ancienne de la ville.

Cette ville pittoresque, avec ses bâtiments bien conservés des dynasties Ming et Qing, est surtout connue pour son couloir couvert. Cette passerelle couverte longe la rivière sur plus d’un demi-mile et protège les piétons des éléments. Amateurs de trivia : Si vous avez vu Mission Impossible III, vous avez vu Xitang depuis qu’il est présenté dans les dernières minutes.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *