Des superbes lieux de vacances secrets en France

Si vous cherchez à éviter les foules, hors des sentiers battus, des lieux de vacances fabuleux en France, découvrez ces choix inspirés ! La Bourgogne, les montagnes d’Annecy et la Bretagne ont tout pour plaire : plages, montagnes et campagne, vraiment quelque chose pour chacun….

Saône et Loire, Bourgogne du Sud

Pour les amoureux de paysages spectaculaires, parsemés de châteaux enchanteurs et de villages de charme, la Saône et Loire coche toutes les cases. C’est le paradis des cyclistes et des randonneurs. Les historiens adoreront le patrimoine. Et les gourmands s’amuseront !

Suivez la route des Châteaux sur des routes peu fréquentées. Et arrêtez-vous pour découvrir de magnifiques châteaux en cours de route comme le Château de Couches du XIIe siècle, avec ses donjons et ses tours médiévales. Il y a aussi un restaurant sur place qui est fabuleux, avec un menu de plats faits maison et de vins locaux.

Il existe quelque 700 sentiers de randonnée verts dans le département. Le Parc National du Morvan, qui s’étend sur 4 départements dont la Saône-et-Loire, avec ses forêts et ses lacs, propose de nombreuses activités allant de la balade découverte à la baignade, le rafting et l’aviron. Itinéraires cyclables variés, équitation, promenades en bateau (il y a 300 km de voies navigables) et visites de vignobles. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ne manquez pas l’occasion d’essayer les fromages de chèvre locaux et les produits laitiers, les délicieux vins et la gastronomie ensoleillée de la région.

Vous n’avez pas besoin d’un guide. Parcourez les routes de campagne, découvrez les fromagers et artisans locaux, le vin qui a le goût du nectar, la magnifique campagne, et un avant-goût de la douceur de vivre.

Les montagnes d’Annecy, Haute Savoie

Envie d’une dose d’air frais, de grands espaces, d’activités à gogo et de paysages époustouflants ? Dirigez-vous vers les montagnes d’Annecy.

Voici une vidéo présentant cette région :

Autour de la ville d’Annecy et de son vaste lac cristallin, les montagnes sont parsemées de beaux villages. Célèbre pour le ski en hiver mais tout simplement magnifique en été, c’est un terrain de jeu d’aventure dans le cadre le plus spectaculaire. Pays parfait pour les randonnées en voiture et idéal pour les cyclistes, c’est un favori du Tour de France. Ralentissez le rythme avec une randonnée dans des prairies fleuries et des promenades au bord de la rivière. Offrez-vous toutes sortes de sports nautiques, du rafting à la natation. Il y a la descente en rappel, l’alpinisme, le parapente et plus encore. Si vous voulez sortir et vous laisser aller, vous allez adorer les montagnes d’Annecy.

Cotes d’Armor, Bretagne

Célèbre pour sa côte de granit rose et ses vastes rochers qui parsèment le littoral et la campagne, il y a tant de choses à aimer dans les Côtes d’Armor, en Bretagne. De superbes plages bien sûr, certaines sont bien connues comme Ploumanac’h, le rêve d’un photographe. Mais quittez les sentiers touristiques et découvrez à gogo de belles plages où vous verrez à peine une âme. L’un des meilleurs moments pour voir les monuments de granit rose est au coucher du soleil, quand ils prennent une taille rougeoyante d’orange brûlée.

La campagne est magnifique, parsemée de producteurs de fraises, de cidreries biologiques et de fromageries. Les gens sont sympathiques et accueillants. Il y a des centaines de hameaux et de petites villes où vous trouverez des restaurants spécialisés dans les fruits de mer et les plats faits maison.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Des superbes lieux de vacances secrets en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.