Les activités incontournables à Bath, au Royaume-Uni

L’une des villes les plus jolies et les plus agréables à visiter du Royaume-Uni, Bath attire de manière impressionnante les visiteurs depuis des millénaires grâce aux thermes romains à couper le souffle qui lui donnent son nom. Alors que de nombreuses personnes viennent encore pour ses spas et ses sources apaisantes, la ville est maintenant également connue pour sa magnifique architecture géorgienne et la richesse de ses parcs pittoresques.

Situé dans le sud-ouest du pays, Bath se trouve dans la vaste vallée de la rivière Avon au milieu de la campagne vallonnée du Somerset. En plus de beaux bâtiments et de beaux espaces verts, d’autres choses à faire à Bath incluent la visite de certains de ses grands musées et galeries qui se concentrent principalement sur la période géorgienne. Avec une scène culinaire passionnante et diversifiée à découvrir aux côtés d’un programme chargé de concerts, d’événements culturels et d’autres attractions touristiques, Bath a certainement quelque chose pour tout le monde.

Musée d’astronomie Herschel

Autrefois la maison de William et Caroline Herschel, ce fantastique musée protège désormais leur maison historique et met en lumière leurs importantes réalisations astronomiques. En plus d’avoir des pièces pleines de leurs possessions originales et des pièces d’époque à explorer, la maison de ville géorgienne bien restaurée contient également de superbes vieux télescopes et du matériel qu’ils ont utilisé pour des expériences.

Voici une vidéo présentant ce musée :

Ouvert en 1981, le Herschel Museum of Astronomy possède de nombreux objets et expositions intéressants à découvrir sur les frères et sœurs astronomes britanniques. Alors qu’ils étudiaient tous les deux le ciel de la nuit étoilée, c’est William qui est célèbre pour avoir découvert Uranus grâce à son télescope fait maison en 1781. En plus de parcourir leurs instruments de musique, vous pouvez également regarder un court métrage sur les Herschels et vous promener dans leur charmant jardin.

Centre Jane Austen

À quelques pas du musée se trouve le charmant centre Jane Austen, situé juste au nord du centre-ville. L’exposition permanente propose un regard fascinant sur la vie et l’héritage de l’auteur de renom ainsi que sur son lien avec la ville et son impact sur son écriture.

Bien qu’elle n’ait vécu à Bath que de 1801 à 1806, sa scène sociale dynamique et son cadre rural ont eu un impact profond sur ses romans ultérieurs tels que Persuasion et Northanger Abbey étant basés dans la ville. Installé dans la grande maison de ville géorgienne, vous pouvez maintenant trouver des expositions et des souvenirs qui se rapportent à son séjour en ville, ainsi que des guides costumés et une œuvre de cire de Jane Austen elle-même.

Prior Park

Endroit très populaire et pittoresque, Prior Park est situé dans une petite vallée escarpée surplombant Bath, à seulement cinq minutes en voiture du centre-ville. Construits entre 1735 et 1750, les jardins joliment aménagés, leurs poches de bois et le phénoménal pont palladien sont un régal pour se promener avec des paysages et une nature magnifiques où que vous regardiez.

Autrefois partie d’un parc de cerfs, le vaste domaine a ensuite été transformé en un magnifique jardin par le poète Alexander Pope et le paysagiste Capability Brown. Ce sont ces deux hommes qui ont conçu ses lacs en cascade et ses espaces verts luxuriants avec des grottes, un temple gothique et des vases décoratifs également parsemés. Le point culminant incontestable, cependant, est son gracieux pont palladien, l’un des quatre de son genre dans le monde.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.