Les activités incontournables en Roumanie

Le pays mystérieux et séduisant de la Roumanie ne manquera pas de vous captiver dès le moment où vous traverserez la frontière. Bien que de nombreuses personnes associent cette destination relativement intacte à la Transylvanie et à Dracula, il y a tellement plus de choses à faire en Roumanie.

Marquée par d’imposants châteaux médiévaux et d’anciennes églises fortifiées, la Roumanie ne manque pas de réalisations architecturales à couper le souffle. Il abrite également certains des paysages les plus spectaculaires de la planète, notamment les montagnes des Carpates et le Danube. Si vous recherchez un pays riche en histoire et plein d’aventures en plein air, ne cherchez pas plus loin que la Roumanie.

Château Corvin

Le château de Corvin est un exemple stellaire de l’architecture traditionnelle de Transylvanie. Construit au XVe siècle par le chef militaire hongrois John Hunyadi, les tours en pierre massives du château et les toits aux couleurs vives peuvent être vus à des kilomètres à la ronde. Il est perché au sommet d’une falaise rocheuse surplombant la ville de Hunedoara et la rivière Zlatsi.

Non seulement le château de Corvin est l’un des plus grands châteaux d’Europe, mais son histoire est également imprégnée de légendes mystérieuses. On pense que c’est la résidence de Vlad l’Empaleur. De nombreux visiteurs affirment également qu’il a inspiré le roman de Bram Stoker, Dracula.

Statue du roi Decebalus

La statue du roi Decebalus est peut-être l’une des choses les plus uniques que vous verrez en Roumanie. En traversant les portes de fer sur le Danube, vous rencontrerez un visage de Decebalus de 42 m de haut creusé dans le flanc d’un rocher. Cette sculpture rend hommage à ce dernier roi, qui s’est battu pour l’indépendance du pays contre les empereurs romains Domitien et Trajan.

Voici une vidéo montrant cette statue :

Bien qu’elle puisse paraître ancienne, la sculpture a en fait été commandée au milieu des années 90 par l’homme d’affaires roumain Iosif Constantin Drăgan.

Palais du Parlement

L’imposant palais du Parlement de Bucarest est une réalisation architecturale spectaculaire. Conçue par plus de 700 architectes, cette structure massive est le bâtiment administratif le plus lourd et le plus cher au monde. Composé de 23 sections, il est construit avec des matériaux comme les cristaux, le marbre, le bois et le tapis entièrement d’origine roumaine.

Le Palais du Parlement abrite à la fois le Sénat et la Chambre des députés. En plus d’être un bâtiment administratif, le Palais du Parlement dispose également de trois musées sur place et d’un centre de congrès international. Cependant, environ 70 % du bâtiment reste vide en raison d’événements et de conférences saisonniers.

Palais de la culture

Il est difficile de manquer le monumental Palais de la Culture, qui domine la ville animée de Iasi. Situé sur l’ancien terrain du palais princier, le palais de la culture a été utilisé comme bâtiment administratif et palais de justice jusqu’en 1955. Il contient maintenant quatre musées différents, le musée d’histoire, le musée ethnographique, le musée des sciences et le musée d’art.

Outre les musées, le palais compte près de 300 salles et salles différentes. L’une des salles les plus remarquables est la salle des Voïvodes, qui est richement décorée et remplie de peintures de rois, d’empereurs et de familles royales. Vous pouvez également marcher jusqu’à la tour de l’horloge pour une vue panoramique à l’extérieur du palais.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

2 réflexions sur “Les activités incontournables en Roumanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.