Les destinations les plus abordables en Europe

Si vous avez de grands rêves de partir en Europe, mais que vous craignez que votre compte bancaire ne soit pas tout à fait prêt, ne vous inquiétez pas. Pour chaque ville chère, il existe des dizaines d’endroits charmants, et étonnamment abordables, qui offrent tout le charme européen pour une fraction du prix. Ljubljana, Porto, Budapest et même Berlin, ces villes ont toute la riche culture, l’architecture époustouflante et la nourriture délicieuse que vous trouverez dans les capitales européennes chères, mais elles sont parfaites pour les voyageurs à petit budget.

Vous pouvez même voyager vers certaines des meilleures destinations d’Europe, sans vous ruiner, il vous suffit de savoir comment économiser de l’argent sans sacrifier les expériences. Les voyageurs peuvent souvent conclure des offres sur les vols vers les grandes villes comme Londres, et à leur arrivée, le transport en Europe peut être beaucoup plus abordable. Ces grandes villes offrent également une large gamme d’hébergements, vous pouvez donc certainement trouver quelque chose dans votre budget.

Bavière

Pour des vacances dignes d’un livre d’histoires en Europe, dirigez-vous directement vers la Bavière. Réservez une chambre au Burg Colmberg , un château du XIVe siècle s’élevant d’un rocher rocheux au-dessus d’un petit village. Il propose une collection éclectique de chambres nichées dans un dédale de couloirs tordus, d’escaliers cachés et de coins salon confortables.

Voici ce qu’il y a à voir dans cette région :

N’oubliez pas de visiter le château de Neuschwanstein, parfait comme une carte postale, magnifiquement perché au sommet d’une montagne, et prenez le temps de visiter Hohenschwangau, le château dans lequel vivait réellement le « roi fou » Louis II. Ce dernier est un tas plus modeste de créneaux sur un petit nœud d’une colline dans la vallée en contrebas. Ce qui lui manque dans la splendeur et les circonstances soigneusement conçues de Neuschwanstein, que Ludwig II n’a jamais vécu pour voir achevé, il le compense largement dans l’intimité et l’histoire.

Pouilles

L’architecture emblématique des Pouilles, le talon de la botte italienne, est le trullo préhistorique, une maison cylindrique blanchie à la chaux avec un toit en forme de cône de pierres grises empilées. Il n’y a pas de plus grande concentration de trulli que dans la ville d’Alberobello, protégée par l’UNESCO, où des quartiers entiers sont constitués de structures, et l’entrepreneur local derrière Trullidea a réparé des dizaines de ceux abandonnés et les loue aux visiteurs.

Frais pendant les étés et avec des cheminées confortables pour l’hiver, un trullo de location vous permet de vivre comme un local pour moins que le coût d’un hôtel de classe touriste en ville. Vous voulez découvrir à quoi ressemblait la côte amalfitaine avant que les hotshots et les prix élevés ne s’installent ? La péninsule boisée du Gargano des Pouilles est populaire auprès des Italiens amoureux du soleil.

Budapest

Capitale de la Hongrie, Budapest offre tout le charme des destinations européennes les plus populaires pour une fraction du prix. Le bâtiment du parlement hongrois et le bastion des pêcheurs ne sont que quelques-unes des attractions parfaites que vous apercevrez dans la ville, et vous trouverez également de nombreux hébergements, repas et vie nocturne abordables.

Même les célèbres thermes de la ville, dont certains datent de plus de 100 ans et présentent une belle architecture, peuvent être abordables à visiter.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Les destinations les plus abordables en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *