Les meilleures choses à faire à Versailles

Versailles, à seulement 20 km de Paris, abrite le château le plus célèbre du monde. Mais il y a plus dans cette ville fabuleuse que le château et la plupart des visiteurs en manquent.

Voici les meilleures choses à faire à Versailles…

Château de Versailles

Bien sûr, vous ne pouvez pas aller à Versailles et ne pas voir le château de renommée mondiale créé par le roi Louis XIV après avoir visité le château de Vaux-le-Vicomte et a été inspiré par sa beauté. C’est absolument magnifique et c’est l’un des sites les plus visités de France.

Extravagantes, scintillantes et glamour, les chambres ressemblent à ce qu’elles étaient le matin fatidique du 6 octobre 1789 lorsqu’une foule est arrivée pour traîner le roi et la reine à Paris.

La galerie des glaces, le hameau de la reine, les trianons, des meubles magnifiques, des tapisseries et des peintures exquises, c’est encore mieux dans la vraie vie que vous ne pourriez l’imaginer.

Se promener dans les rues de Versailles

La ville de Versailles vaut bien votre temps. Franchement, s’il était ailleurs, les visiteurs l’adoreraient pour ses splendides maisons et ses grands bâtiments même sans le château. Mais, éclipsé par le château monumental, il est facile de passer à côté du fait qu’il y a de l’histoire partout et qu’il y a beaucoup à voir et à faire. Entrez dans le musée Lambinet qui est situé dans un grand manoir construit en 1751.

Il présente une grande exposition de peintures et d’objets d’arts décoratifs, des horloges aux tabatières. Et il y a une collection dédiée à la Révolution française. De nombreuses salles conservent leurs aménagements d’origine et le musée vaut la peine d’être visité pour cette seule raison.

Visiter le marché de Versailles

Pendant que vous êtes à Versailles, quoi que vous fassiez, ne manquez pas le fantastique marché de Versailles. Comment il n’a pas été élu premier marché en France me dépasse. Le Marché Notre Dame a été créé au début des années 1600 et c’est le deuxième marché alimentaire de France.

Voici une vidéo montrant ce marché :

Ouvert tous les jours sauf le lundi, il regorge d’acheteurs. L’odeur des épices, des oranges, des poulets cuits et de la nourriture de rue fantastique est superbe. Traversez les pavillons historiques qui servent de marchés couverts et en sortant de l’autre côté, vous découvrirez des petites places bordées de cafés pleins de locaux.

Cathédrale de Versailles

Considérée comme un monument national français, la cathédrale de Versailles est le siège de l’évêque de Versailles. L’architecte était Jacques Hardouin-Mansart de Sagonne (1711-1778).

Il était le petit-fils du célèbre architecte Jules Hardouin-Mansart, qui, entre autres, a conçu le Petit Trianon. Il domine majestueusement une grande place, et si vous avez la chance d’être là lorsque les cloches sonnent, c’est un moment dont vous vous souviendrez.

Les jardins du château

Les jardins de Versailles couvrent 800 hectares de terres composées de jardins à la française, de pelouses bien entretenues et de grandes fontaines.

En été, des spectacles aquatiques ont lieu le soir (vous devrez réserver des billets). Vous pouvez visiter les jardins gratuitement et c’est très populaire auprès des habitants qui aiment faire un pique-nique ici ou faire des promenades en bateau sur le célèbre canal.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.