Les lieux incontournables en Bavière, Allemagne

La Bavière est la région du sud de l’Allemagne avec une culture qui lui est propre. En fait, de nombreuses traditions bavaroises et une grande partie de sa cuisine sont souvent confondues avec l’Allemagne dans son ensemble ; bratwursts, et cette architecture bavaroise typique qui donne l’impression que tout est issu d’un conte de fées.

Et à certains égards, avec ses hautes montagnes mystiques, ses vallées verdoyantes parsemées de forêts, des lacs sereins ressemblant à des miroirs aussi grands que des mers, des ruines en ruine et des châteaux encore debout, la Bavière est vraiment comme un conte de fées. De sa nature sublime à ses charmantes villes et villages médiévaux, il n’y a presque pas de fin aux meilleurs endroits de Bavière que vous pourriez visiter lors d’un voyage en Allemagne.

Les lacs de Franconie

La région des lacs de Franconie est située dans le nord de la Bavière au sud-ouest de Nuremberg. Il est composé de cinq lacs : Hahnenkammsee, Altmühlsee, Rothsee, Dennenloher See et Brombachsee. Ce dernier, en fait, a été créé par l’un des plus grands projets de gestion de l’eau jamais réalisés en Allemagne.

Voici une vidéo présentant la Bavière :

Construit par l’homme ou non, celui-ci et les autres lacs forment une zone préservée propice aux activités de plein air. Entourés de prairies et de petits villages, les lacs sont également bordés de plusieurs plages, avec des sports nautiques et des randonnées à l’ordre du jour. Le camping, ou rester dans des maisons d’hôtes confortables, doit être la meilleure façon de voir la région des lacs de Franconie.

Nuremberg

Deuxième plus grande ville de Bavière, Nuremberg est une ville animée et animée qui est populaire auprès des voyageurs internationaux et des habitants toute l’année. Mieux connue pour les procès de Nuremberg, cette ville était autrefois la résidence des rois allemands et est le site du fantastique château de Nuremberg ; construit en 1495, c’est un pays des merveilles médiéval.

Une grande partie de la ville a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Heureusement, la plus grande partie de la charmante Altstadt (vieille ville) a été construite par la suite, en utilisant non moins la pierre d’origine, redonnant à Nuremberg son charme médiéval. Le marché de Noël de la ville marque l’un des moments les plus populaires pour visiter Nuremberg.

Landshut

Située entre Munich et Regensberg, Landshut est une jolie ville médiévale. Il est surtout connu pour le mariage de Landshut, une reconstitution quadriennale d’un mariage médiéval, comprenant des joutes, des festins et des tournois de chevaliers.

L’un de ses meilleurs sites doit être l’église Saint-Martin. Cette église gothique en brique a été construite en 1389 et dispose d’une flèche en flèche, ce qui en fait la plus haute église de Bavière. Il y a aussi le château de Trausnitz, fondé en 1204, qui possède aujourd’hui une architecture de la Renaissance.

Le quartier de Landtor est un bel endroit pour faire du shopping, manger et boire au milieu des bâtiments historiques de la vieille ville. Landshut est également idéalement situé à proximité de l’aéroport international Franz Josef Strauss, et la ville possède un nombre surprenant de logements situés dans de charmants bâtiments patrimoniaux.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.