Les meilleures destinations d’aventure en plein air à visiter en Europe

Avec la pandémie mondiale en cours, de nombreuses attractions intérieures restent fermées ou ouvertes uniquement à des heures limitées. La distanciation sociale est également encouragée pour essayer de prévenir toute transmission potentielle de coronavirus. Par conséquent, les endroits où vous pouvez être au grand air et loin des autres deviendront de plus en plus populaires.

Dans cet article, vous allez découvrir les meilleures destinations européennes où il vous sera possible de vivre une aventure exceptionnelle.

Islande

Chutes d’eau tonitruantes, glaciers, aurores boréales et falaises spectaculaires pleines d’oiseaux : l’Islande est devenue une destination de plein air renommée pour de nombreuses raisons valables. Le Cercle d’Or est une merveilleuse introduction à la beauté que ce pays nordique a à offrir. Cet itinéraire populaire vous emmène aux superbes cascades de Gullfoss, aux champs de lave du parc national de Thingvellir et à la zone de Geysir regorgeant de mares de boue bouillonnante, d’un geyser jaillissant et de fumée s’élevant de la terre.

Voici ce qu’il y a à voir dans ce pays :

Les amateurs de sensations fortes seront ravis d’une promenade glaciaire sur Solheimajokull ou d’une randonnée de plusieurs jours à travers l’intérieur accidenté de Landmannalaugar. Pour une solitude totale entourée de paysages à couper le souffle, la péninsule de Snaefelsness et les Westfjords sont parmi les meilleurs endroits où aller en Islande.

Les Tatras

Cette chaîne de montagnes enchanteresse forme la frontière naturelle entre la Slovaquie et la Pologne. Les Tatras n’ont peut-être pas le statut légendaire des Alpes suisses ou françaises, mais cette réserve de biosphère de l’UNESCO compense son manque de renommée avec des sommets majestueux et un réseau de sentiers de randonnée époustouflants. Les montagnes Tatra abritent une faune incroyable et vous devriez garder un œil ouvert sur le loup, l’ours et le lynx.

Mais il ne s’agit pas seulement de faire de la randonnée dans les Tatras. La saison hivernale appelle le public du ski et du snowboard sur leurs pentes enneigées. Zakopane du côté polonais est la base idéale pour sortir et attaquer toutes les pistes de la région, tandis que Jasna est l’équivalent slovaque. En d’autres saisons, le VTT et l’escalade sont très amusants dans ces alpes relativement méconnues.

Les Dolomites

Les Dolomites sont connues pour leurs roches granitiques pointues caractéristiques. Cette région du nord de l’Italie est le rêve de la plupart des explorateurs de plein air. Les Dolomites attirent les grimpeurs, les vététistes et les randonneurs qui viennent ici pour les itinéraires difficiles et les paysages enrichissants. L’été est la saison du rafting et de la randonnée. Il est recommandé de choisir un sentier autour des Trois Pics : reliant les montagnes emblématiques des Dolomites. D’autres pistes intéressantes mènent à de magnifiques lacs, tels que Lago di Carezza et Lago di Sorapiss.

En hiver, les Dolomites se transforment en l’une des destinations de sports d’hiver les plus impressionnantes d’Europe. Le domaine Dolomiti Superski compte 1200 kilomètres de pistes, de quoi ravir les débutants comme les vétérans du ski.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *