Les meilleurs cadeaux pour les photographes

La photographie est un grand passe-temps que tout le monde peut s’adonner. Cela encourage les gens à sortir, à devenir créatifs et peut également aider à créer de nouvelles amitiés avec d’autres photographes.

Pour ceux qui prennent la photographie au sérieux, cela peut aussi devenir une carrière à mesure que les compétences sont débloquées et que de nouvelles opportunités se présentent. Si vous connaissez un photographe, qu’il s’agisse d’une personne nouvelle ou établie, et que vous cherchez de l’inspiration sur les meilleures idées de cadeaux photo, continuez à lire ci-dessous.

Livres de photographie

Les livres sont un cadeau fantastique pour les photographes. Ceux-ci peuvent inclure des livres qui vous aident à apprendre les meilleures techniques ou qui sont davantage basés sur des images et donc une source d’inspiration. Vous trouverez des livres disponibles pour tous les types de photographie, du paysage, du portrait, de la nuit, du mariage, du HDR et plus encore.

Voici quelques inspirations en vidéo :

Devenir membre de Smugmug

Smugmug fournit un service fantastique qui vous permet de créer rapidement un magnifique portfolio en ligne où vous pouvez présenter vos photos. Cela peut être très utile pour ceux qui souhaitent simplement afficher leurs photos préférées, travailler avec des clients ou simplement avoir une page d’accueil en ligne pour leurs images. Avec le service, vous pouvez choisir parmi des thèmes, divers blocs pour créer facilement un portfolio dans le style que vous souhaitez, des galeries protégées par mot de passe et même vendre des photographies si vous le souhaitez.

En plus de cela, et peut-être l’un de nos avantages préférés de Smugmug est que vous pouvez télécharger et sauvegarder un nombre illimité de photos. Cela signifie que si un disque dur tombe en panne ou si une carte mémoire est perdue, les images doivent être sauvegardées en ligne. Bien sûr, cela nécessite également de télécharger les images, mais la fonction de téléchargement est bien conçue, rapide et très conviviale.

Un abonnement à Photoshop

Lightroom et Photoshop sont deux plateformes d’édition très populaires utilisées par les photographes du monde entier pour éditer leurs photos. Lightroom est généralement un outil plus simple et permet aux photographes d’organiser leurs images, ainsi que de les modifier rapidement à l’aide de curseurs et d’outils intuitifs. Photoshop permet une manipulation d’image avancée, notamment l’ajout de calques, des effets complexes, le masquage et bien plus encore.

Les abonnements sont désormais fournis via Adobe Creative Cloud et peuvent inclure plusieurs outils/applications tels que Lightroom et Photoshop. Ils commencent également à partir de seulement 9,99 dollars par mois. Une fois acheté, vous installez simplement l’application et dans un court laps de temps, il sera possible d’éditer et d’améliorer rapidement les images en une œuvre d’art incroyable.

Nouvel équipement

La photographie peut être un passe-temps très coûteux et cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez des reflex numériques et des appareils photo sans miroir qui utilisent des objectifs interchangeables. En plus de cela, les photographes auront probablement besoin d’équipements supplémentaires tels qu’un trépied, des sacs, des nettoyants pour lentilles, des flashs, pour n’en nommer que quelques-uns.

Cependant, la photographie n’a pas besoin d’être toujours chère et avec les smartphones et les appareils photo compacts désormais de très haute qualité et abordables, il est beaucoup plus facile pour les gens de commencer lentement à se lancer dans ce passe-temps. Il existe également des reflex numériques moins chers, ce qui signifie que si vous souhaitez acheter un appareil photo pour encourager quelqu’un à se lancer dans la photographie, cela peut être beaucoup plus abordable.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.