Comment visiter l’Europe avec un petit budget ?

Explorer l’Europe devrait figurer sur la liste des priorités de tout le monde. Sur tout le continent, vous trouverez des paysages époustouflants, des villes incroyables, une histoire fascinante et bien plus encore à voir et à faire. Pour certains, vous vous demandez peut-être comment visiter et voir plus sans que cela coûte trop cher. Voici comment voyager en Europe pour pas cher et avec un petit budget.

Utiliser les services de bus

Tout d’abord, envisagez d’utiliser des services de bus tels que Flixbus pour vous déplacer entre les villes et les principales destinations européennes. Ces grands bus verts offrent des billets fantastiques et bon marché, ce qui en fait un excellent choix pour les voyageurs à petit budget. Ils ont également un vaste réseau de lignes de bus à travers l’Europe que vous pouvez voir sur leur carte de destination.

Voici les destinations les plus abordables d’Europe :

Réserver les trains à l’avance

Si les trains vous plaisent davantage, pensez à les réserver à l’avance. Ce faisant, vous devriez être en mesure de trouver les meilleurs tarifs et, par conséquent, voyager à travers l’Europe pour beaucoup moins cher. Il existe des services comme Omio.com qui vous aident à trouver les coûts. Ou bien, consultez le site Web national des trains du pays pour les pays que vous visitez.

Envisager un pass interrail ou Eurail

D’autres options incluent Interrail (résidents européens), eurail.com (résidents non européens) qui vous permet de payer un certain montant pour des voyages illimités entre certaines régions ou certains pays. Ceux-ci ont tendance à être beaucoup moins chers pour les jeunes voyageurs (27 ans et moins), donc si vous souhaitez explorer l’Europe de cette façon, essayez de réserver pendant que vous êtes jeune.

Séjour en auberges

Les auberges de jeunesse sont souvent le meilleur hébergement pour les voyageurs à petit budget et les routards. Ils sont souvent bon marché, situés au centre et offrent également des environnements sociables. L’une des principales raisons de choisir une auberge de jeunesse lorsque vous voyagez avec un petit budget en Europe est les économies que vous devriez réaliser. Comme rester dans un dortoir sera beaucoup moins cher qu’une chambre privée. Il y a des avantages et des inconvénients aux hôtels,  alors vérifiez-les avant de réserver.

Voyage de nuit

Si vous voyagez la nuit et que vous utilisez des bus ou des trains pour parcourir de longues distances, vous pourrez économiser sur une nuit d’hébergement. Cela peut représenter beaucoup si vous voyagez entre plusieurs destinations, car vous pourriez économiser beaucoup sur les frais d’hôtel. L’inconvénient de voyager pendant la nuit est que parfois vous ne dormez pas aussi bien et que vous pouvez être réveillé par le contrôle des passeports, les klaxons et d’autres perturbations pendant le voyage.

Voyager le week-end

En plus de voyager la nuit, vous devriez essayer de voyager entre les destinations un vendredi ou un samedi soir. Ce sont généralement les heures de pointe pour l’hébergement, donc aussi les plus chères. Pour éviter cela, réservez vous-même votre voyage pendant cette période et, espérons-le, vous pourrez éviter le coût plus élevé d’une nuit d’hébergement.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *