Les meilleurs endroits pour camper en Provence

La Provence a tout pour plaire. Belles plages, baies côtières secrètes, campagne spectaculaire parsemée de champs de lavande, de vergers et d’oliviers, de magnifiques villes et villages perchés. Les vins locaux sont délicieux, surtout sirotés sous les étoiles.

La gastronomie provençale est superbe. L’histoire et la culture de la Provence sont célèbres dans le monde entier. Et c’est l’endroit le plus parfait pour prendre des vacances en camping.

Pourquoi camper en Provence ?

Si vous avez votre mobil-home avec vous, arrêtez-vous et montez, louez un mobil-home, un chalet ou un cottage. Il y a tellement de campings qui offrent une chance pour des vacances ensoleillées et détendues avec des tonnes de choses à faire.

Quand il s’agit de vacances en Provence, vous avez vraiment l’embarras du choix. Que vous souhaitiez être près de la mer ou d’une ville emblématique au sommet d’une colline, dans un village ou à la campagne, il y a une tonne d’options et vous êtes sûr de trouver celle qui vous convient.

Trouver un camping génial en Provence

Vous pouvez choisir la zone autour du village médiéval de Roquebrune-sur-Argens ou les superbes Gorges du Verdon Il existe de nombreux campings avec une gamme d’équipements et vous pouvez choisir un emplacement de camping traditionnel ou séjourner dans des mobil-homes de luxe. Certains sites ont des parcs aquatiques, parfaits pour les enfants et les parents patients. Et vous n’êtes pas loin des plages de Saint-Tropez pour ceux qui aiment allier glamour et camping.

Voici une vidéo présentant cette belle région :

Vous trouverez des sites proposant des espaces de remise en forme et de bien-être, des sports à profusion et de nombreux ateliers. Pour les familles, recherchez une option avec des clubs enfants offrant une gamme variée d’activités allant des sports, des jeux, des ateliers d’artisanat et de cuisine, voire des mini-fermes. Les enfants ne voudront pas partir et les parents ont droit à une pause bien méritée.

Les vacances idéales en Provence

Si vous avez envie de vacances reposantes au soleil, la région proche de Fréjus et ses plages et le village peu connu de Tourtour offrent un avant-goût de la Provence authentique. Pensez aux cafés sur la place et aux boulangeries artisanales.

Le quartier est irrésistible pour les amoureux de la vie en plein air. Et vous trouverez une belle gamme d’hébergements comprenant des chalets et des cottages climatisés (ce qui pour certains est vraiment important).

Les joyaux cachés dans le Var

Il est impossible d’en abuser dans les nombreux villages pittoresques perchés de Provence. Parcourir les marchés du matin et s’asseoir près du rêveur du Lac de Sainte Croix avec un bon livre ou un magazine est paradisiaque. Mais il y a des endroits insolites en Provence que vous ne connaissez peut-être pas.

Le Village des Tortues est le seul centre spécialisé en tortues en Europe et abrite plus de 2500 tortues ! C’est dans le village de Carnoules (auparavant, c’était dans la ville de Gonfaron). Le village est une association scientifique dirigée par des naturalistes pour soutenir la protection des tortues. Ce n’est pas une entreprise commerciale et les droits d’entrée et les ventes en magasin sont utilisés pour soutenir le projet.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.