Partez à la découverte de la Côte d’Opale

Cette étendue de littoral de 128 km comprend des plages de sable doré, des falaises spectaculaires, des baies charmantes, des châteaux anciens, des stations balnéaires chics et d’authentiques petits villages de pêcheurs, vous le trouverez juste de l’autre côté de la Manche dans la région la plus au nord de la France.

La Côte d’Opale tire son nom de la qualité unique de la lumière qui imprègne la région, attirant les artistes à travers les siècles pour capturer son caractère irisé dans leurs peintures et leurs écrits. JMW Turner, Charles Dickens, Victor Hugo (Les Misérables) et Laurence Sterne (Voyage sentimental à travers la France) sont tous tombés sous le charme de la Côte d’Opale et on comprend pourquoi.

Des villages pittoresques à voir

À quelques minutes du port de Calais et vous êtes sur la route côtière D940 qui longe la mer. Vous découvrirez ici des villages pittoresques et charmants comme Wissant et Etaples et les villas Belle Epoque du Touquet, Hardelot et Wimereux. Les stations balnéaires traditionnelles avec des seaux au charme français authentique comme Berck-sur-Mer et Wissant raviront ceux d’entre vous avec des enfants. À proximité, les rues murées et pavées de la ville de Montreuil-sur-Mer vous séduiront par leur charme et leur élégance. Les trois grandes villes de la Côte d’Opale sont Calais, Boulogne-sur-Mer et Dunkerque, des lieux historiques qui chérissent leur tradition et leurs anciennes murailles.

Voici une vidéo présentant cette belle région de la France :

Cette partie du Nord-Pas de Calais est très jolie, traditionnelle et authentique. L’une des choses que nous entendons le plus de la part des personnes qui visitent pour la première fois, c’est à quel point elles sont surprises de découvrir un endroit français aussi fabuleux avec tant de choses à voir et à faire si près de chez eux.

Découvrir Douvres

Douvres à Calais ne prend qu’une heure et demie avec DFDS Ferries ou 35 minutes avec Eurotunnel depuis Folkestone, émergez de l’autre côté et retrouvez-vous dans la France Profonde en sirotant un verre de vin dans un café avec terrasse ou en parcourant un marché de rue traditionnel, vous en trouverez un tous les jours de la semaine sur la Côte d’Opale. Promenez-vous dans les rues étroites en admirant les vitrines de gâteaux et de baguettes fraîchement préparés ou promenez-vous le long des fronts de mer aérés et laissez le vent frais chasser le stress de la vie normale, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous détendre et de vous détendre dans cette authentique région française.

C’est un endroit parfait pour une escapade romantique, un week-end entre amis ou des vacances amusantes en famille.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *