Les meilleurs lieux pour profiter de vacances au soleil, à la mer et sur le sable en France

La France est un pays merveilleusement diversifié et fascinant qui fait une excellente destination quel que soit le type de vacances que vous appréciez.

Il existe une vaste gamme d’hébergements, des cottages confortables, des gîtes, des maisons de campagne, des villas ou des châteaux historiques. Que vous recherchiez votre maison de vacances idéale pour deux ou vingt, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets…

Côte d’Azur

Impossible d’envisager des séjours balnéaires en France sans penser à la Côte d’Azur. Le littoral méditerranéen est vraiment magique. Certaines villes ont des plages de galets, d’ailleurs elles sont célèbres pour elles comme Nice. Faites donc le tour de la côte pour trouver du sable fin ou même traversez la mer jusqu’à l’île de Porquerolles qui possède les plus belles plages.

L’un de nos endroits préférés est Bormes-les-Mimosas dans le département du Var. Reliant Toulon et Saint-Tropez, elle possède de belles plages, des rues ruisselantes de fleurs et un charmant village médiéval perché. Direction les plages du Pellegrin et de l’Estagnol. Il existe un vaste choix de lieux de séjour à Bormes-les-Mimosas et dans ses environs, des gîtes magnifiques aux villas exquises.

Bretagne

La Côte de Granit Rose de Bretagne a peut-être sa part de plages rocheuses mais elles sont tellement magnifiques qu’elles doivent juste être incluses dans mon top 5. Il y a aussi des plages de sable, mais ce sont les massifs monumentaux de granit qui parsèment le paysage qui font cette zone un tel KO. Empruntez le sentier côtier GR34 et le sentier de randonnée pour découvrir la beauté de cette région et vous rencontrerez des villes aux noms presque impossibles à prononcer comme Ploumanac’h.

Ce complexe est tout simplement spécial. Il a été nommé pour un moine irlandais qui a débarqué ici au 6 e siècle, et sur la plage est un ancien monument de pierre pour lui. Il manque cependant un nez. C’est parce que les filles locales qui voulaient se marier pensaient que lui mettre une épingle dans le nez aiderait ! C’est un endroit charmant et animé avec des cafés et des bars, vous pouvez vous promener jusqu’au phare et profiter du coucher de soleil. La lumière ici est fabuleuse.

La Normandie

Quand il s’agit de vacances balnéaires en Normandie, le choix est vaste. Le site côtier le plus célèbre est probablement le Mont-Saint-Michel, une île légendaire qui attire les visiteurs du monde entier. Il y a aussi les vastes plages devenues légendaires lors du débarquement, comme Arromanches. Alors que certains visitent les monuments commémoratifs du champ de bataille, il y a des scènes paisibles d’enfants jouant et nageant, ainsi que de nombreuses choses à faire et à voir lorsque vous n’êtes pas sur la plage. Ces zones balnéaires sont idéales pour des vacances en famille où les enfants peuvent en apprendre davantage sur l’histoire tout en s’amusant à la plage.

Le littoral du Calvados offre de nombreuses aventures balnéaires, et Villerville sur la Côte Fleuri, non loin de la chic Deauville et de la magnifique Honfleur, offre de fabuleuses vacances au soleil, à la mer et au sable.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Les meilleurs lieux pour profiter de vacances au soleil, à la mer et sur le sable en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *