Que faire en été aux Gets ?

Les Gets fait partie des Portes du Soleil, l’un des plus grands domaines skiables du monde. Mais ce n’est pas seulement une destination hivernale. Lorsque la neige fond et que les pentes blanches deviennent vertes, c’est le terrain de jeu d’été parfait avec une foule d’activités allant de la randonnée au vélo, la culture, de fabuleux restaurants, des spas, un air de montagne revigorant et un tout nouveau, unique en Europe, un son tout au long de l’année et spectacle de lumière.

C’est spécial, pur et propre, vous escaladerez ces pentes de montagne en un rien de temps. Il y a définitivement quelque chose dans cet air de montagne…

Une randonnée

Des montagnes majestueuses entourent le village des Gets et sont parfaites pour la randonnée pour tous les niveaux. Il y a des télésièges et des téléphériques qui fonctionnent tout au long de l’été, ce qui rend l’atteinte du sommet un peu difficile. Vous aurez une vue imprenable sur le Mont Blanc et des paysages qui semblent sortir de votre imagination.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

Il y a des forêts luxuriantes et des prairies de fleurs sauvages, des cascades de faune et de flore et des cascades qui ressemblent à un rideau de diamants. Des chalets de style traditionnel parsèment les pentes et les parapentes flottent au-dessus. Le soleil d’été brillait mais en haut dans les montagnes, il fait encore frais. Vous pouvez vous procurer une carte des randonnées à l’office de tourisme (ils vous proposeront même les meilleurs spots de pique-nique) et suivre les sentiers balisés ou y aller avec un guide. Il y a aussi un petit train touristique qui s’arrête au restaurant. Il y a des lacs dans lesquels vous pouvez vous baigner, des chapelles secrètes…

Du vélo

Les Gets sont le paradis des cyclistes. Il est réputé pour être le meilleur terrain de VTT des Alpes. Vélo de route, VTT, enduro et vélos électriques, vous trouverez tout ici.

Le Bikepark des Gets compte plus de 128 km de sentiers balisés, adaptés à tous les niveaux, des enfants à la hausse sur des pistes vertes, bleues, rouges et noires pour ceux qui sont vraiment passionnés.

Les thermes

Il y a plusieurs spas dans la ville, parfaits pour détendre les muscles après une journée au grand air. Vous pouvez vous rendre aux Sources du Chéry. C’est intelligent mais convivial et a tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre,  hammam, piscine, sauna, jacuzzi, grotte de sel et pour les courageux, un puits d’eau froide ! Le moyen idéal pour se détendre après une journée à la montagne.

Alta Lumina

Quoi que vous fassiez, ne manquez pas une visite nocturne de la forêt enchantée d’Alta Lumina. Un étonnant spectacle son et lumière vous emmène en promenade dans les bois pour une aventure magique qui est géniale pour toute la famille.

Le musée de la musique mécanique

Le musée est grand et plein et c’est tout à fait fascinant. 800 expositions allant des orgues aux boîtes à musique, en passant par les automates et les pianos mécaniques, de quoi rendre tout amateur de musique gaga. Il y a aussi une incroyable collection d’automates Roger et Gallet, le genre qui aurait été exposé dans les vitrines les plus chics de Paris.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.