Kauai : le Jurassic Park sur Terre

Si vous êtes un grand fan de Jurassic Park, alors vous devez absolument visiter l’île de Kauai à Hawaï. Si vous n’êtes pas fan de Jurassic Park mais que vous aimez la nature, Kauai est aussi un incontournable !

C’est une petite île tropicale extrêmement riche et diversifiée. La majeure partie de l’île est en fait habitée et intacte, c’est pourquoi on l’appelle « l’île jardin ». De la jungle aux canyons, des plages paradisiaques et vierges aux cascades étonnantes, cette île ne peut que répondre à vos attentes. C’est pourquoi l’île a été choisie pour être le lieu de tournage de films très connus comme Jurassic Park, Jurassic World, Pirates des Caraïbes, King Kong, Avatar ou encore inspiré le film d’animation Lilo & Stitch. 

Les plages

Tout autour de l’île, vous trouverez de belles plages.  Sur la rive nord, vous trouverez la plage de Ke’e, la plage d’Anini, la plage de Hanalei Bay ou la plage de Tunnel où vous pourrez peut-être apercevoir des requins !

Voici des conseils de voyage dans cette belle région :

Du côté sud, vous trouverez Shipwreck Beach, Kiahuna Beach ou Poipu Beach qui a été classée parmi les meilleures plages d’Amérique !

Les randonnées

Vous trouverez de nombreux sentiers sympas à Kauai, mais le meilleur et le plus emblématique est le sentier Kalalau sur la côte de Na Pali. Depuis la plage de Ke’e, où vous commencez le sentier, vous avez plusieurs options de sentier. La première est d’aller jusqu’à la plage de Hanakapi’ai par les falaises de la côte Na Pali, ce n’est qu’une randonnée de 3 km, mais la vue est imprenable et vous trouverez une plage comme celle que l’on voit sur les cartes postales ! Cette plage n’est accessible que par bateau ou par le sentier donc elle est presque désertique, ce qui la rend encore plus belle.

La deuxième partie du sentier s’étend jusqu’aux chutes Hanakapi’ai, une cascade de 91 mètres de haut entourée d’une nature verdoyante et luxuriante. Même si l’eau est un peu fraîche, n’hésitez pas à plonger pour vous rafraîchir après la première partie du parcours. De là, si vous êtes courageux (et si vous avez un permis), vous pouvez faire la dernière partie du sentier jusqu’à la plage de Kalalau. C’est la partie la plus compliquée car elle fait 15 km de long et peut être très difficile, mais vous trouverez également des vues incroyables !

Des cascades

En plus des chutes Hanakapi’ai auxquelles vous pouvez accéder via le Kalalau Trail, l’île compte également de nombreuses autres belles cascades. Les plus célèbres et les plus accessibles sont les chutes Wailua, les chutes Opaekaa ou les chutes Hoop.

Un tour en hélicoptère

Comme la majeure partie de l’île n’est pas facilement accessible, la meilleure façon de voir l’île est de faire un tour en hélicoptère. Soyez prêt à être étonné par ce que vous verrez ! Aucun mot ne pourrait mieux décrire cela que l’expérience sur elle-même.

Du parking du supermarché aux plages secrètes et même à l’intérieur de votre hôtel, ils sont totalement omniprésents. La légende raconte qu’en 1992, un gros ouragan a frappé l’île, libérant de nombreux oiseaux. Comme ils avaient d’autres priorités que d’essayer de les attraper, ils se sont reproduits et l’île en regorge maintenant.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.