Les châteaux les plus étonnants du Pays de Galles

Les châteaux, tours et tourelles les plus atmosphériques du Pays de Galles à visiter, entourés d’une belle campagne, installés sur des montagnes ou suspendus au-dessus de gorges.

Castell Coch, Cardiff

Un fantasme du haut-victorien facilement repérable depuis l’autoroute M4 à proximité, Castell Coch se trouve au-dessus des anciens bois de hêtres de Fforest Fawr comme une vision singulièrement psychédélique.

Il a été construit autour des vestiges d’un château du XIIIe siècle par William Burges, un architecte ambitieux et imaginatif, sous la direction du 3ème marquis de Bute, incroyablement riche. Burges a ajouté les toits coniques du château, la galerie de combat en bois et la salle de banquet richement décorée, qui peuvent encore être visités aujourd’hui.

Château de Harlech, Gwynedd

Sur un rocher spectaculaire surplombant la baie de Ceredigion, avec les pics de Snowdonia assis fièrement derrière, Harlech fut brièvement le siège impressionnant du gouvernement gallois au début des années 1400. Puis Henry de Monmouth arriva, le futur Henry V, renversant les grands plans du chef rebelle et héros populaire Owain Glyndwr.

Voici la visite de ce château en anglais :

Les Lancastriens et les Yorkistes se sont également battus ici un demi-siècle plus tard, et un hymne sur ce siège, Men Of Harlech, est devenu un hymne gallois. Le château reste un témoignage magnifiquement préservé du passé de la nation, et ses murs peuvent être pénétrés aujourd’hui par une nouvelle passerelle flottante.

Château de Gwrych, Abergele

Il y a la grandeur gothique du XIXe siècle, puis il y a le château de Gwrych. Il a été construit par le haut shérif du Denbighshire comme mémorial à ses ancêtres, et ses créneaux se dressent magnifiquement au-dessus de la ville d’Abergele, tandis que ses jardins de 250 acres offrent une vue imprenable sur la mer d’Irlande sauvage.

L’historien de l’architecture locale, Mark Baker, l’a sauvé de la ruine ces dernières années, étant tombé amoureux de lui quand il était enfant.

Château de Caerphilly, Pays de Galles du Sud

Le deuxième plus grand château du Royaume – Uni après Windsor, Caerphilly occupe 30 acres sur les bords d’une ville relativement petite du sud de Walian.

Sa position est extérieurement humble, il se trouve dans un plongeon dans une plaine, mais une fois que vous aurez traversé le premier fossé vers sa guérite extérieure, vous verrez l’ambition derrière sa construction. Recherchez sa tour penchée, où la poudre à canon aurait été cachée par Cromwell pendant la guerre civile, et l’étendue des lacs artificiellement construits qui la défendent.

Château de Cowny, au nord du Pays de Galles

Avec 21 tours et un circuit de remparts s’étendant sur près de un kilomètre, la forteresse médiévale qui entoure encore la ville de Conwy est l’une des plus impressionnantes d’Europe. Le château trône fièrement en son cœur, ses grands escaliers en colimaçon permettant un tour complet autour des remparts, et ses appartements royaux médiévaux (où Richard II a vécu brièvement avant sa chute aux mains d’Henri IV) ont également été soigneusement préservés.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Les châteaux les plus étonnants du Pays de Galles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.