Le plus récent lagon d’Islande ne demande qu’à être découvert

L’hiver est avec nous depuis un moment maintenant et nous ne savons pas pour vous, mais nous en avons fini avec lui. Lorsque la saison la plus froide de l’année ne concerne que la pluie, les jours sombres et les températures semi-froides, ce n’est pas l’hiver parfait que nous avons l’habitude de voir dans les films. Déprimant, c’est tout. Pourtant, il y a des pays qui font l’expérience de ces journées d’hiver enneigées, ensoleillées et fraîches. Là où la vie semble avoir un sens parfait, même les températures descendent en dessous de zéro. L’un des meilleurs exemples là-bas ? Islande.

C’est l’un des pays que nous avons l’habitude d’appeler « nordique », la Suède, la Finlande et la Norvège étant les trois autres. Pourtant, l’Islande est assez particulière. Tout d’abord, bien sûr, c’est une île, ce qui la rend plus éloignée que les autres. Deuxièmement, c’est le pays le moins peuplé d’Europe, avec moins de 400 000 habitants. Troisièmement, il a une géologie très particulière, qui est définie par des volcans et des geysers, et qui se traduit, entre autres, par un grand nombre de sources chaudes thermales.

Que faites-vous en tant qu’humain, vivant dans un pays froid, plein de sources chaudes ? Exactement, vous en faites des stations thermales et c’est exactement ce que les Islandais ont fait. Et même s’il en existe déjà un grand nombre, un autre lagon rejoindra bientôt le reste.

Lagon de la forêt

Nous parlons de la lagune forestière ou du spa géothermique de Skógarböð, qui a commencé comme un accident. La zone géothermique a en fait été découverte en 2014 lors du creusement du tunnel Vaðlaheiðargöng de 7,4 kilomètres de long entre Akureyri et Húsavík. 

Voici une vidéo en anglais présentant ce lagon :

Après avoir un peu retardé les travaux, il a finalement été décidé de saisir cette opportunité et d’en faire un spa. Maintenant, après des années de travail et de longs retards dus à Covid-19, le Forest Lagoon devrait ouvrir avant Pâques, ça a l’air bien.

Un lieu situé dans un environnement naturel exceptionnel

Comme son nom l’indique, le spa est situé au milieu des arbres et c’est en fait assez rare, car seulement 3 % environ de l’Islande est couverte de forêts. Cela signifie également que le vent est moins présent et que l’endroit est donc un peu plus chaud que la plupart. 

Parfait si, disons, vous vous baignez dans la piscine de 530 mètres carrés ou si vous prenez un verre dans l’un des bars dans l’eau. Et si vous avez un peu trop froid, vous pouvez toujours vous réchauffer dans la salle à manger au coin du feu, qui sert, entre autres, du vin local et de la bière. Ne vous inquiétez pas des foules possibles, car seulement 200 personnes sont autorisées dans le spa à la fois.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.