Comment passer 48 heures à Tenerife ?

Un court voyage à Tenerife est toujours une bonne idée, le climat doux et accueillant de la plus grande des îles Canaries, qui lui a valu le surnom d’« île de l’éternel printemps », en fait une escapade idéale à tout moment de l’année. Il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire à Tenerife, de la randonnée, profiter de la nature et des sports nautiques à l’exploration de la culture et de la vie nocturne, mais, si vous visitez pour un temps limité, voici nos recommandations sur la façon de tirer le meilleur parti de ce que le l’île a à offrir.

Une chose est sûre, c’est vraiment génial d’avoir une voiture à Tenerife, l’île est très bien desservie par de bonnes routes faciles à naviguer et vous pouvez faire le tour de l’île en quelques heures seulement.

Hébergement

Il existe tous les types d’hébergement que vous pouvez souhaiter, des auberges à petit budget aux hôtels 5 étoiles et aux complexes exclusifs. L’endroit que nous avons choisi était tout simplement parfait, un petit havre de paix idyllique en pleine nature, mais non loin de la Puerta de la Cruz, l’une des plus grandes villes situées dans la partie nord de l’île, les appartements et la villa El Refugio offrent tout ce que vous pourrait éventuellement avoir besoin : d’un espace de séjour joliment décoré, d’un magnifique jardin et d’un espace de détente, avec piscine et sauna, à l’incroyable vue sur l’impressionnant mont Teide et la mer.

Voici ce qui vous attend dans cette belle région :

Vister le parc national du Teide

Situé au centre de Tenerife, le parc national du Teide est quelque chose que vous devez voir, le paysage volcanique ne ressemble à rien de ce que vous avez vu et vous donnera l’impression d’être sur une autre planète. 

Vous pouvez profiter des nombreuses randonnées dans la région et, si vous êtes en forme, faire une randonnée jusqu’au sommet du volcan, l’incroyable mont Teide. Si vous n’êtes pas partant pour la randonnée ou si vous n’avez tout simplement pas le temps, prenez le téléphérique, la vue depuis le sommet du magnifique mont Teide est tout simplement fascinante.

Profiter de nombreuses plages magnifiques

Que vous aimiez les plages rocheuses ou sablonneuses, Tenerife vous ravira par sa beauté ! De la merveilleuse, un peu sauvage et rocheuse, Playa De Rojas avec les plus belles vues, à la plage de sable de Las Teresitas, vous apprécierez simplement d’être connecté à l’océan.

Un voyage dans la vallée de Masca

Le trajet en lui-même est déjà une aventure et, s’il vous plaît, si vous n’êtes pas un conducteur très expérimenté, prenez les transports en commun, car les serpentins peuvent donner l’impression d’être dans un parc d’adrénaline. 

Cependant, le voyage en vaut vraiment la peine car, situé dans la partie ouest de l’île, à 750 m d’altitude dans les montagnes de Teno, le pittoresque village de Masca offre une vue spectaculaire sur la vallée avec sa végétation luxuriante. L’une des nombreuses légendes qui entourent la région dit qu’il était une fois, la vallée était une cachette pour les pirates, et bien que cela ne soit pas prouvé, nous pouvons certainement voir comment cela pourrait être vrai.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.