DestinationsRoadtrip

L’endroit qui a arrêté le temps : l’agrotourisme au Portugal

À Herdade do Amarelo, inséré dans le parc naturel de la Costa Vicentina, entre les contreforts de la Serra de São Domingos et la mer, la seule horloge qui existe est arrêtée car le propriétaire Fernando Almeida, en a pris les piles, avoue en riant. Il dit avoir réussi à arrêter le temps, à partir du moment où il a vu le domaine pour la première fois, à l’époque en ruines. C’est en 2002, lorsqu’il a eu le coup de foudre pour les 100 hectares et la maison de schiste, il a tout quitté et a changé de vie.

La passion de celui qui a créé un espace, en le faisant sortir de ruines datant du XIXe siècle, coule dans sa voix. Tout a été reconstruit avec des matériaux trouvés sur la propriété et planifié avec le même amour que si cela avait été fait juste pour lui et sa famille. L’inspiration pour la décoration des suites est venue des voyages qu’il a effectués en Afrique, il aime les couleurs chaudes du Maroc et même couper les carreaux à la main, pour qu’ils ressemblent aux lieux qui l’ont tant inspiré.

L’autonomie : un processus naturel

Fernando Almeida dit qu’il n’a jamais fait de l’autosuffisance son drapeau, mais cela s’est produit naturellement. L’eau provient d’un forage et est chauffée par des panneaux solaires, les petits déjeuners servis sur la propriété sont élaborés avec quelques produits locaux. Dans le domaine, ils ont principalement des oliviers et produisent de l’huile d’olive, ils ont également des orangers, des citronniers, des vignes, cultivent de la laitue, entre autres légumes et fruits.

Voici une vidéo présentant ce lieu :

De plus, ils ont aussi des animaux, un poney appelé Pinguim pour être noir et blanc, un âne nommé Amarelinha, nom curieusement attribué par les premiers hôtes du domaine, et des moutons et des chèvres, qui se promènent joyeusement à certains endroits de la propriété.

À Herdade do Amarelo, vous vivez lentement. Vous appréciez le cadre, le grand air, les lieux à proximité sont un complément pour ceux qui aiment séjourner dans ce quartier. Le commerce traditionnel, les vieilles tavernes et la nourriture que le propriétaire dit être une découverte constante, font les délices de ceux qui les visitent. Il y a de merveilleux fruits de mer et des huîtres sur la rivière Mira, les gens pêchent et ont toutes les ressources pour être autosuffisants.

Le pari sur la romance

Les 12 suites inspirées du Maroc, de l’influence arabe et aussi des maisons traditionnelles portugaises, attirent les amoureux, les suites sont superbes pour les escapades romantiques ou les nuits de noces. A l’intérieur de la chambre tout inspire l’amour… les tons chauds, le spa privatif, ou encore la cheminée pour ceux qui voyagent en hiver. Des nuits aux chandelles et au champagne ou tout ce qui peut faire partie de votre imagination, peuvent également être incluses.

Dans toutes les suites, vous pouvez vous allonger sur votre lit ou prendre un bain moussant relaxant tout en continuant à profiter de l’impressionnante vue panoramique sur le domaine. Tout a été pensé pour stimuler l’amour, le rêve, l’imaginaire, la réflexion, la vérité qui existe en chacun de nous et laisser derrière nous notre mode de vie agité. L’authenticité la plus profonde de l’être humain émerge dans le silence de la campagne, à 7 km de la mer de Vila Nova de Mil Fontes.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

2 réflexions sur “L’endroit qui a arrêté le temps : l’agrotourisme au Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *