Exploration Afrique : tout ce qu’il faut savoir sur les visas Tanzanie et Kenya

 

Vous êtes en phase de pouvoir réaliser votre rêve : celui d’explorer l’Afrique. Riche en faune et en flore endémiques, le continent africain promet un séjour haut en découverte pour les amateurs d’aventures ! Combiner deux destinations phares qu’est la Tanzanie et le Kenya lors d’un voyage en terre africaine est la meilleure des options à envisager pour ne rien manquer de ce que le pays à offrir. Avant de pouvoir se laisser envahir par ces beautés infaillibles de la nature de l’Afrique de l’Est, il est pourtant primordial de penser aux paperasses utiles. En effet, un circuit bien organisé ne suffit pas pour pouvoir longer ces beaux pays en toute légalité. On vous en dit plus !

Visa : une démarche obligatoire à ne pas négliger

Le visa est un document primordial pour tous voyageurs, et ce dans les 5 continents. Pour ce qui est de l’exploration en Tanzanie et Kenya, les démarches pour l’obtention de visa sont doublées du fait qu’il s’agit de deux pays entièrement différents en Afrique de L’Est. Il est donc plus qu’essentiel de régler en premier lieu toutes les démarches administratives requises pour obtenir les deux visas avant même d’entamer la planification de votre séjour sur-place.

Ainsi, dès lors la décision de faire le safari Afrique de l’Est prise, commencez par vous informer sur Comment obtenir un E-visa en ligne pour la Tanzanie. Des plateformes spécialisées dans de telles démarches comme Action-Visas vous permettent d’obtenir votre visa plus facilement grâce à un accompagnement précis. La demande sur place (visa à l’arrivée) est également ouverte aux ressortissants européens et américains, sous présentation d’un passeport valable 6 mois après la date de retour prévue. Pour profiter de cette option, la patience devra être de mise puisque le temps d’attente à l’aéroport pour avoir ce document est rallongé à 2 heures depuis le 1er août 2019.

D’un côté, le visa pour le Kenya est valide pour une seule entrée et devra exclusivement être obtenu avant le départ. Ici, Internet est la solution la plus pratique où demander le visa électronique pour le Kenya. À défaut de réaliser les démarches en ligne, vous devez vous rendre auprès de l’ambassade du Kenya de votre pays de départ. Un visa Kenya/Tanzanie vous donne l’autorisation de faire un unique aller-retour entre le Kenya et la Tanzanie. L’obtention du visa sera ainsi un élément capital dans la planification de l’ensemble de votre voyage.

Penser au visa de transit

Dans le cas où vous comptez transiter soit par le Kenya soit par la Tanzanie, il sera essentiel d’avoir un visa de transit. Peu connu et pourtant ultra-important, ce document habilite son propriétaire à faire escale dans un aéroport au sein d’un pays donné. N’autorisant pourtant pas l’accès en toute légalité au Kenya ou en Tanzanie, le visa transit jouit d’une validité limitée à 24 heures. Coûtant aux environs de 20 euros, ce dernier est à demander auprès de l’Ambassade respective de chaque pays africain. En outre, si vous comptez visiter et pouvoir circuler en toute facilité lors d’un safari Tanzanie-Kenya, il sera obligatoire d’avoir un visa pour accéder à chaque territoire. 

Laurent

Sortir des sentiers battus, lutter contre l'immobilisme, cultiver mon goût pour les cultures différentes des miennes, voici ce que je suis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.