Les meilleurs spots de plongée à Monaco
Si vous êtes un accro des sports nautiques et que vous aimez vivre des sensations fortes sous l’eau, la plongée sous-marine à Monaco est une chose à ne pas manquer. Les mers profondes et bleues sont toujours séduisantes. Le simple fait de les regarder vous donne un sentiment de paix et de calme.
La côte méditerranéenne de Monaco offre l’un des meilleurs spots de plongée que vous pourriez demander. Il se vante d’une vie marine riche et de coraux diversifiés qui font de l’expérience de la plongée sous-marine à Monaco une fois dans sa vie.
Cap-Ferrat
C’est le spot de plongée le plus fréquenté et le plus proche de la Principauté. Si vous êtes débutant, c’est un excellent point de départ.
Voici une vidéo montrant ce lieu :
La vie marine y est abondante et vous serez étonné de découvrir des créatures marines dont vous n’auriez jamais entendu parler auparavant. Allongez-vous sur le lit de l’océan et découvrez le calme du monde sous-marin au Cap Ferrat.
L’épave du Toulonnais
C’est le site de plongée le plus récent de Monaco. L’épave du bateau est fascinante, c’est le moins qu’on puisse dire. Plongez dans les eaux profondes et explorez ce qui reste de l’épave de ce bateau. Le remorqueur, qui ornait le port de Monaco, y a été déplacé principalement pour créer un récif artificiel pour la vie marine des profondeurs. C’est devenu une exploration ou une plongée favorite pour les touristes et les locaux qui aiment l’ancien et les ruines.
Le remorqueur rouillé offre un aperçu de l’histoire. Commencez par faire le tour du remorqueur et explorez les roues et les détails. Bien qu’il soit rouillé, vous pouvez facilement distinguer les rayons sur les bouvillons et le lavabo et tout le reste. En plus de cela, il y a les belles créatures de la mer comme les congres et la pieuvre.
La Gabinière
La Côte d’Azur est une province de l’autre côté de la petite principauté, et Port-Cros est une île de la Côte d’Azur. La Gabiniere est un îlot, juste à côté de cette île et c’est un excellent spot de plongée. Il y a encore trois spots de plongée très populaires sur cet îlot. Le côté est qui abrite l’une des créatures marines les plus colorées et les plus belles que vous aimerez comme les congres et les étoiles de mer.
Le côté sud regorge de poissons, que ce soit les mérous ou les barracudas, vous les apercevrez en abondance ici. La partie sud-ouest de cet îlot ne peut cependant être explorée que par les plus expérimentés car elle est trop profonde dans cette partie et les courants sont également assez forts. La Gabiniere est considérée comme l’un des meilleurs spots de plongée de tous les temps.
Le donateur
Après avoir vu l’épave du Toulonnais, il faut aussi voir cette épave. Il s’agissait d’un cargo construit en Norvège mais amené en France lorsqu’une société française l’a acheté dans les années 1930.
Il a ensuite changé de mains lorsqu’il a été vendu à une société algérienne, qui transportait du vin entre les deux pays. Malheureusement, à cause d’un accident, il a heurté une mine à la dérive et a coulé près de l’île de Porquerolles, dans le sud de la France.