Passer 24 h à Meise

Meise est une commune belge située aux portes de Bruxelles, dans la région du Brabant flamand. Son paysage et son atmosphère calme en font un lieu idéal pour une courte escapade hors de la ville pour se détendre et profiter d’un peu de temps libre.

Où se loger ?

Sterckxhof est une « ferme manoir fermée » du XVIIe siècle qui tire son nom de la famille Sterckx qui a transformé la cour au XIXe siècle en une résidence digne de leur fils, le cardinal Sterckx. Le caractère du bâtiment et le jardin de la cour ont été bien conservés. L’ancien manoir est aujourd’hui une chambre d’hôtes de luxe offrant le cadre idéal pour des mini-vacances bien méritées.

Que faire ?

Bien que petit, Meise propose une bonne sélection d’activités pour remplir 24 heures. Le sentier D’Hoogvorst fait partie du réseau pédestre Brabantse Kouters. Il traverse le jardin botanique de Meise en passant juste à côté du château de Bouchout. Il longe également la route militaire qui offre un superbe panorama sur Bruxelles et, si le temps est suffisamment clair, on peut même voir jusqu’à la centrale nucléaire de Doel. Après être passé devant l’église Saint-Laurent, le chemin se termine à la chapelle Saint-Elooi.

Voici une vidéo montrant le jardin botanique de Meise :

En parlant du Jardin botanique de Meise, c’est un endroit parfait pour passer une journée en famille. Si votre temps est compté, visitez au moins le château de Bouchout, qui accueille une exposition permanente sur l’histoire du domaine, ainsi que des expositions temporaires toujours intrigantes. Si vous avez un peu plus de temps, visitez le Palais des Plantes, où se trouvent certaines des espèces uniques des abris de jardin. Sur le domaine, il y a aussi beaucoup d’endroits qui valent la peine d’être photographiés, vous assurant ainsi d’avoir suffisamment de souvenirs à partager avec vos amis et votre famille lorsque vous rentrerez chez vous.

Le Relax Divers Meise a été créé il y a 10 ans, par un groupe de passionnés. Le club dispose désormais d’une importante équipe de moniteurs expérimentés, pouvant ainsi proposer un large éventail de formations, des premiers pas dans le monde de la plongée au niveau moniteur. Bien sûr, en seulement 24 heures à Meise, vous ne deviendrez pas un expert de la plongée, mais vous pourrez au moins profiter de l’initiation gratuite qu’ils proposent.

Une piste cyclable est également disponible autour de Meise et commence et se termine même juste à côté de l’hôtel Sterckxhof. La carte est disponible sur RouteYou et, si le vélo n’est pas votre première priorité lorsque vous partez en vacances, pas de soucis, le chemin est également adapté à la marche. À près de 6 km de long, vous aurez certainement un bon appétit après cela.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.