Les plages qu’il faut absolument découvrir aux États-Unis

À l’approche de l’été, vous avez probablement une chose en tête : la plage. Mais toutes les étendues de sable ne sont pas égales. De nombreux critères différents définissent la plage parfaite : le sable, les vagues (ou leur absence), le niveau d’isolement, les transports en commun et le stationnement accessible, la promenade, les activités et même la quantité d’arbres ombragés.

Certaines étendues merveilleuses se trouvent le long d’un océan avec des formations rocheuses ou des montagnes saisissantes au loin, tandis que d’autres se trouvent sur un lac ou une rivière pittoresque. Certains sont des paradis du surf avec des vagues stellaires, et d’autres sont des endroits adaptés aux familles avec du sable fin, des conditions de baignade calmes et une promenade animée, regorgeant de restaurants, de boutiques et de locations de sports nautiques.

Plage de Poipu, Kauai, Hawaï

Située sur la rive sud ensoleillée de Kauai, la plage de Poipu est en fait composée de deux plages spectaculaires séparées par une étroite bande de sable appelée tombolo.

Un côté est appelé Baby Beach, où l’eau est très peu profonde et abritée, et l’autre est populaire pour le surf, la plongée en apnée, la planche à voile et le bodyboard. Les deux côtés offrent des vues à couper le souffle, et si vous êtes chanceux, vous pourrez même apercevoir un phoque moine hawaïen en voie de disparition en train de bronzer.

Ocean City, Maryland

Dix kilomètres de plage de sable blanc et une promenade de cinq kilomètres regorgeant de manèges, de locations de vélos, de boutiques et de délicieuses friandises font d’Ocean City Beach un lieu de vacances populaire. Vous trouverez une variété d’hôtels, de restaurants et même une brasserie sur la promenade. Le jet ski, la pêche au surf et les chartes de pêche sont également populaires ici.

Voici une vidéo en anglais présentant cette plage :

Plage de Coronado, San Diego

Le temps chaud et ensoleillé est une raison suffisante pour visiter San Diego. La plage de Coronado, une étendue d’un kilomètre et demi de sable doré scintillant de morceaux de mica minéral, est un endroit populaire pour les familles. Les nageurs, les surfeurs et les baigneurs affluent ici pendant la journée et restent pour assister aux magnifiques couchers de soleil.

Le légendaire Hotel del Coronado est une toile de fond élégante et un endroit idéal pour déguster une bouchée ou un cocktail au coucher du soleil. North Beach, qui accepte les chiens, est une attraction supplémentaire.

Plage de Clearwater, Floride

Clearwater Beach possède un magnifique sable blanc qui s’étend sur trois kilomètres et demi le long du golfe du Mexique. Pier 60, une plaque tournante pour le divertissement, est situé au centre de la plage, et des cabanes, des parasols et une aire de jeux bien équipée ne font qu’ajouter au plaisir en famille.

Les visiteurs peuvent louer du matériel de pêche et déposer une ligne sur la jetée pour profiter de l’une des meilleures pêches toute l’année en Floride. Clearwater Beach promet également des couchers de soleil exceptionnels, et Pier 60 propose des animations nocturnes 365 jours par an, si le temps le permet.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *