Les meilleures visites virtuelles à Paris

Pour les meilleures visites virtuelles à Paris, ne cherchez pas plus loin que Google Arts and Culture. Dédié à apporter, eh bien, les arts et la culture, à tout le monde, cela signifie qu’il existe de nombreux sites et musées partout dans le monde, plus de 2000, que vous pouvez visiter sans sortir de chez vous.

Alors dirigez-vous vers la France pour découvrir des châteaux scintillants, des musées magnifiques et des jardins gracieux ainsi que des monuments merveilleux de la Tour Eiffel au Pont du Gard et des paysages aussi divers que les champs de lavande de Provence aux rues de Lyon.

Château de Versailles

Découvrez ce plus magnifique de tous les châteaux depuis chez vous. Plongez-vous dans le 17e siècle et faites une visite à 360 degrés à travers l’étincelante galerie des glaces. Et puis déambulez à l’extérieur du palais pour une promenade à travers les colonnades voûtées du jardin et les fontaines en bronze.

Voici ce qui vous attend dans ce magnifique château :

Les merveilles du château de Versailles ne se limitent pas à ses murs. Il a été construit à une époque de grandes découvertes et inventions scientifiques. Si vous regardez de plus près, vous verrez l’astronomie, les globes du monde et les chérubins brandissant des instruments scientifiques dans tous les coins cachés du palais. Saviez-vous aussi que Louis XVI aimait tellement les cartes qu’il avait une pièce séparée construite sur ses appartements avec un bureau spécialement conçu uniquement pour dessiner des cartes ?

Sénat français

Si vous avez été à Paris, vous avez presque certainement vu le Palais du Luxembourg, cet élégant bâtiment qui est à l’honneur dans le Jardin du même nom. Mais à moins d’être un sénateur français, il vous sera presque impossible de jeter un coup d’œil à l’intérieur.

Construit à l’origine par Marie de Médicis au 17e siècle, le palais était une prison et une cour de justice pendant la Révolution française. Il est devenu un hôpital militaire lors de l’invasion prussienne de Paris et une maison pour le commandant de la Luftwaffe pendant la Seconde Guerre mondiale. Et enfin le siège permanent du Sénat de la Cinquième République à partir de 1958. C’est ici que Victor Hugo a défendu la liberté et la République…

11 Conti

Le bâtiment de la Monnaie de Paris, dénommé 11 Conti, est aujourd’hui composé d’un musée du processus de fabrication de l’argent et de la fabrique d’origine qui fabrique des médailles et des monnaies en métaux précieux. La production de monnaie légale a été transférée à Pessac dans le sud-ouest de la France dans les années 1970. L’exposition « 12 siècles d’excellence » est un panorama complet de la frappe de la monnaie en France. Et « L’itinérance de la Monnaie de Paris » vous raconte comment ils en sont venus à arrêter l’itinérance et à s’installer sur la rive gauche de la Seine.

Mais il y a plus à voir que la monnaie ancienne. Dans ses salles sacrées, en particulier le magnifique Salon Guillaume Dupré, ont eu lieu un certain nombre d’expositions d’art moderne. Des arbres en plastique et des sculptures de crânes en métal reposent de manière incongrue contre des coupoles peintes et des balustrades sculptées. Les artistes incluent Kiki Smith, Thomas Schütte, le controversé Paul McCarthy et une collection d’œuvres du Centre Pompidou à Paris.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *