Hébergement de vacances dans un château familial en Dordogne

Au milieu de la magnifique campagne de la Dordogne, le château de Sadillac se dresse comme un château de conte de fées, mais contrairement aux livres d’histoires, ce château n’est pas seulement pour les rois et les reines et les belles au bois dormant, c’est la plus belle maison de vacances. Avec une tonne de choses fabuleuses à faire sans sortir du parc de votre château et une grande variété d’attractions et de sites à proximité, il est idéal pour les familles à la recherche d’un séjour vraiment fabuleux.

Le magnifique château de Sadillac

Lorsque Hetty et Hielko Pieksma ont vu le Château de Sadillac en 1999, ils ont été absolument sous le charme. Lorsqu’ils ont ouvert les immenses portes et vu sa tour du XIIe siècle et ses volets en chêne brun, c’était, dit Hetty, le coup de foudre. Avec leurs deux jeunes enfants, ils cherchaient une aventure et une maison de vacances à louer. Cela avait besoin d’amour et d’attention, c’est sûr, dit Hetty, mais c’était d’une beauté irrésistible et nous savions que cela ferait la plus belle maison de vacances au château.

Voici une vidéo présentant ce château :

Il était doté de son propre parcours de golf et d’une vue imprenable sur la campagne et se trouvait à proximité de l’aéroport international de Bergerac (et de Bordeaux). Des siècles plus tôt, il avait été le site d’un prieuré, fondé par des moines bénédictins des monastères de Moissac et de Cluny. Maintenant 20 ans plus tard, le magnifique château est l’une des plus belles locations de châteaux familiales en France.

Un séjour en famille inoubliable

En vacances avec des enfants, vous avez besoin de quelque chose à faire pour tout le monde, ainsi que d’endroits pour se détendre. Au Château de Sadillac, les enfants peuvent courir librement dans le parc clos, faire du vélo en toute sécurité sur des terrains privés ou des chemins de campagne tranquilles, grimper aux arbres, nager dans la piscine chauffée, apprendre à jouer au golf et à pêcher dans le lac. Il y a un jeu d’échecs géant et un baby-foot et bien sûr le Wi-Fi pour qu’ils puissent partager des moments privilégiés avec leurs amis. Pourquoi ne pas faire un peu de shopping au marché local et ensuite laisser les enfants vous aider à préparer un fabuleux repas ou un barbecue le soir, c’est une excellente occasion pour eux de découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux aliments, et dans cette partie du monde, tu es totalement gâté.

Le soir, les magnifiques jardins vous invitent à savourer un dîner composé de produits locaux fabuleusement frais sous les étoiles, un apéritif ou un verre de vin. Et avec Bergerac juste en bas de la route, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour obtenir un bon millésime. S’asseoir dehors en écoutant le chant des oiseaux, respirer l’air frais et recharger ses batteries, il n’y a pas mieux que cela.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.