Les meilleures vacances à la voile en France

Si l’idée de vacances à la voile en France fait flotter votre bateau et que vous pensiez que cela pourrait être trop cher ou uniquement pour les couples et les groupes, détrompez-vous. Les voyages en voilier ne sont plus l’apanage des riches et célèbres. Et, si vous voyagez seul, vous n’avez pas à partager une cabine avec un inconnu. La France propose une large gamme de vacances à la voile, de la Méditerranée à l’Atlantique.

Apprendre à naviguer

La France n’a que l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de belles villes balnéaires et de superbes plages. De plus, il y a des îles à gogo des îlots pittoresques qui parsèment le golfe du Morbihan à la plus grande île ensoleillée de Corse. Faire un tour sur l’eau est l’une des façons les plus amusantes et exaltantes de découvrir la beauté côtière du légendaire littoral français de la Côte d’Azur à la Bretagne et la Normandie, la Corse et la Côte d’Azur.

Voici ce qui vous attend :

Louer un bateau avec ou sans équipage coûte cher. Cependant, de nombreuses entreprises de vacances proposent des voyages où rejoignez des voyageurs partageant les mêmes idées sur un bateau avec un skipper et un équipage ou rejoignez un skipper et faites partie de l’équipage et cela ne va vraiment pas faire exploser votre budget.

Vacances à la voile pour les solos, les couples et les familles

La plupart des vacances à la voile vous obligent à partager une cabine. Mais certains offrent des pauses à une seule couchette, vérifiez les détails lorsque vous recherchez. C’est une manière idéale de vivre une aventure. Certaines compagnies vous offrent également la possibilité de vérifier à l’avance qui seront vos compagnons de voyage. C’est un excellent moyen de se faire de nouveaux amis.

C’est aussi des vacances parfaites pour les couples et les familles, en particulier les adolescents, car il y a tant à faire. Participez à la navigation et à la conduite du bateau si vous le souhaitez. Détendez-vous si vous ne le faites pas. Les vacances à la voile vont d’une journée, peut-être sur le Bassin d’Arcachon, à un week-end, une semaine ou plus. Et pour certaines vacances, vous pouvez même réserver le bateau entier.

Profitez des heures de farniente sur le pont en profitant du soleil. Nagez et faites de la plongée avec tuba dans des criques isolées et détendez-vous sur des plages isolées que vous aurez pour vous tout seul. Découvrez chaque jour un nouvel emplacement à partir des points chauds bien connus tels qu’Antibes et Saint-Tropez ou des destinations moins connues telles que la magnifique Porquerolles. Le temps d’explorer les endroits où vous amarrez est intégré à de nombreuses excursions en fonction du type de vacances à la voile que vous souhaitez et du lieu. Vous aurez la chance de profiter de fabuleux déjeuners et dîners à terre ou à bord.

Vous n’avez pas besoin de qualifications de voile pour participer à un voyage. Mais si vous souhaitez vous initier à la voile, de nombreux cours sont disponibles. De la Normandie à la Côte d’Azur, vous pouvez participer à des vacances en bateau où vous vous penchez pour lire des cartes, naviguer dans les marées, gérer les courants forts, régler les paramètres de navigation et diriger le bateau.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *