Les villes incroyables à visiter en Asie du Sud-Est

En ce qui concerne la culture, la nourriture, les paysages naturels et les îles ensoleillées, l’Asie du Sud-Est est l’une des régions les plus excitantes et les plus dynamiques de la planète. Cette partie de l’Asie compte également certaines des villes les plus bourdonnantes du monde, abritant des temples brillants, des marchés nocturnes, une délicieuse cuisine de rue, des véhicules toujours en train de klaxonner et une architecture extraordinaire.

Hanoï, Vietnam

Peu de routards sur le sentier traditionnel de l’Asie du Sud-Est ont sauté cette ville de 8 millions d’habitants, qui est la capitale vietnamienne et une métropole d’une immense importance culturelle. Cherchez-vous une pincée d’histoire ? Passez devant la cathédrale néo-gothique Saint-Joseph ou le mausolée d’Ho Chi Minh, ancien président du Vietnam et leader de la révolution vietnamienne.

Dans le vieux quartier, vos sens feront des heures supplémentaires; vous trouverez des boutiques de souvenirs, des chariots de nourriture déployés la nuit, des marchés bourdonnants et des habitants assis sur de minuscules chaises pour un verre de café vietnamien, l’un des produits d’exportation les plus importants du pays.

Kuala Lumpur, Malaisie

En termes d’action, Kuala Lumpur ne peut pas rivaliser avec Hanoi et Bangkok, mais la capitale malaisienne a quelques faits saillants dans ses manches. L’un d’eux est sans aucun doute la nourriture ; Kuala Lumpur abrite des personnes d’origine malaise, indienne et chinoise, ce qui se traduit par une cuisine paradisiaque. La plupart des aires de restauration et des restaurants discrets sont situés dans le quartier central de Chinatown, où vous pourrez vous régaler de tout, du poulet du Hainan aux délicieux plats indiens végétariens.

Voici une vidéo en anglais présentant cette ville :

Visitez le marché central, allez voir l’emblématique bâtiment Sultan Abdul Samad ou montez sur les tours Petronas pour une vue enchanteresse sur la ville. Par un après-midi étouffant, il est sage de chercher le confort à l’ombre dans le complexe de jardins de Kuala Lumpur, où poussent des plantes tropicales rares et où des oiseaux exotiques glissent.

Yogyakarta, Indonésie

Le chaos, les sons et les odeurs typiques des villes javanaises sont tous présents à Yogyakarta, mais cette métropole a aussi un côté charmant et paisible.

Apportez votre appareil photo pour « Yogya », l’un des endroits les plus pittoresques de cette liste. De nombreux visiteurs viennent ici pour voir Borobudur, le plus grand temple de Bouddha au monde et un endroit incroyable au lever du soleil. Ce complexe du 9ème siècle a gagné une place sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et est un trésor culturel unique pour l’Indonésie. Le Prambanan à proximité remonte également au 9ème siècle et possède des tours et des statues incroyablement décorées. Malheureusement, ce complexe a été fortement endommagé lors d’un tremblement de terre en 2006, mais les tours restantes en font un spectacle saisissant.

Chiang Mai, Thaïlande

Des montagnes verdoyantes, des centaines de temples scintillants et des marchés artisanaux ne sont que quelques-uns des ingrédients de Chiang Mai. Cette ville remarquable du nord de la Thaïlande est rapidement devenue une plaque tournante pour les routards et les nomades numériques, où des cafés et des studios de yoga apparaissent à chaque coin de rue.

Cependant, il est facile de s’éloigner de la modernité et de trouver un morceau de l’histoire thaïlandaise à Chiang Mai. Montez la montagne Doi Suthep, qui offre des vues spectaculaires sur la ville et possède un impressionnant complexe de temples appelé Wat Phra That Doi Suthep collé à son sommet.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *