Les meilleures choses à faire à Juan-les-Pins
Comme Antibes et Juan-les-Pins sont si proches l’une de l’autre, les choses à faire sont normalement les mêmes. En voiture, aller de Juan-les-Pins à Antibes ne prend que quelques minutes, et vous pouvez même marcher ou faire du vélo entre les deux villes.
Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les meilleures activités à faire à Juan-les-Pins, car il y a beaucoup de choses intéressantes à faire là-bas. Il faut plus d’une journée pour les découvrir. Et si vous souhaitez séjourner dans cette ville, le mieux serait de trouver un hôtel à Juan-les-Pins.
Le sentier du littoral, cap d’Antibes
Si vous êtes à la recherche d’activités de plein air et que vous souhaitez découvrir la nature incroyable et la belle Méditerranée de la Provence, la randonnée sur le Sentier du Littoral au Cap d’Antibes certainement être sur votre liste. La randonnée vous emmène sur un sentier incroyable le long de l’océan avec des paysages exceptionnels.
Si vous souhaitez profiter des magnifiques paysages environnants d’Antibes et de Juan-les-Pins et de la Côte d’Azur, c’est le lieu idéal. L’eau bleue époustouflante, les jolis rochers contrastés contre la Méditerranée et le magnifique sentier vous offriront une expérience magnifique. Le long du sentier, il y a un certain nombre de bons endroits où vous pouvez vous asseoir et profiter d’un joli pique-nique tout en admirant le paysage.
Chapelle de la Garoupe
Il s’agit d’une magnifique chapelle située à Antibes. Elle était auparavant dans un très mauvais état, et le bâtiment très vétuste, ainsi après deux ans de restauration, la chapelle de la Garoupe a rouvert ses portes aux visiteurs. Elle est classée monument historique et vaut vraiment le détour si vous aimez la belle architecture.
La chapelle est située sur le sanctuaire de la Garoupe et est donc un endroit populaire pour les touristes, car elle offre une vue panoramique sur la ville. Dans les temps anciens, la chapelle était dédiée à Sélène qui était une déesse de la lune.
La plage de Juan-les-Pins
Si vous êtes en quête de moment de détente, rien de mieux que la plage de Juan-les-Pins. La plage est située de l’autre côté de la péninsule d’Antibes et, comme la plupart des plages de la Côte d’Azur, elle est incroyablement bondée en été.
Ce lieu est une longue étendue de plage composée d’un beau sable fin, bordée de restaurants et de bars. Certains des restaurants situés sur la plage servent une cuisine de première classe.
Parc de la Pinède
Vous devez absolument ajouter ce parc à votre liste lors de votre séjour à Juan-les-Pins. C’est un parc intemporel qui change à peine d’année en année, mais crée une merveilleuse oasis au milieu de la ville animée d’Antibes.
Le parc est parfait pour les enfants, et ici, vous pourrez également trouver un manège à l’ancienne et des petites autos tamponneuses. Le parc contraste avec la ville animée de Juan-les-Pins et vous entoure d’une atmosphère calme et relaxante. C’est le principal parc de la ville, et vous y trouverez un certain nombre d’activités intéressantes, comme une aire de jeux pour les enfants, des toboggans, des portiques d’escalade…
Ping : Les lieux à découvrir en printemps en France
Ping : Des destinations de rêve à ne pas manquer en France