Quelques-uns des endroits les plus rêveurs de France

En 1787, 14 ans avant de devenir le troisième président des États-Unis, Thomas Jefferson effectue une tournée en France. Il a quitté Paris où il était basé et s’est dirigé vers le sud, s’arrêtant en route dans des dizaines de villes et villages, dégustant du vin, appréciant la nourriture et écrivant sur les personnes qu’il a rencontrées et les sites qu’il a vus. Sa conclusion était que « Chaque homme a deux pays, le sien et la France ».

Il a noté l’énorme variété de paysages, la richesse de l’histoire, de beaux châteaux et plus encore. Ce qui était vrai alors est vrai maintenant. La France est une terre de contrastes, mer, campagne, montagnes, grandes villes, jolis villages médiévaux. Voici quelques-uns des endroits les plus oniriques de France qui révèlent ses nombreuses et glorieuses diversités…

Provence

Champs de lavande, villages perchés ensoleillés, villes historiques, vignobles, vins et gastronomie étonnants, marchés merveilleux, stations balnéaires et charmants villages de pêcheurs. La Provence a tout pour plaire, et plus encore.

Voici une vidéo présentant toute la beauté de la Provence :

Bordée par la mer Méditerranée, les Alpes et le Rhône, la Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région ensoleillée au climat doux et au sol généreux. Situé au carrefour de l’Europe et de la Méditerranée, il offre un mélange unique de culture et de gastronomie, sans oublier le vin rosé.

Il y a tant d’endroits à découvrir de Nice à Aix-en-Provence, d’Avignon à Gigondas, d’Orange à L’Isle-sur-la-Sorgue. Vous pouvez visiter une autre partie de la Provence pendant des années et ne jamais tout voir.

Paris

Près de 40 millions de visiteurs par an en font l’une des villes les plus populaires au monde. Nous ne sommes vraiment pas surpris. Avec sa longue histoire et sa tradition de préservation de ses bâtiments et monuments emblématiques, il est facile de tomber amoureux de Paris. La Tour Eiffel, le Louvre, l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre Dame, flâner le long de la Seine, flâner dans les bouquinistes… la liste des charmes de Paris est interminable.

Mais ce n’est pas seulement les bâtiments et les lieux, Paris a un certain je ne sais quoi. Boulangeries et pâtisseries fabuleuses, marchés de rue, cafés confortables et métro. Un nombre impressionnant de 153 musées pour satisfaire le plus ardent des amateurs de culture. Et il y a de beaux parcs où des chaises peintes en vert Paris vous invitent à vous asseoir et à regarder le monde passer. Oui, nous prendrons Paris n’importe quel jour…

Bordeaux

Principale ville d’Aquitaine, Bordeaux est l’une des villes les plus élégantes de France. Avec ses grandes avenues regorgeant de bâtiments du XVIIIe siècle classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses musées, ses quais de commerces et de restaurants au bord de la rivière, c’est tout simplement fabuleux. C’est aussi la porte d’entrée de certains des vignobles les plus célèbres de France.

Pomerol, St Emilion, Pessac Léognan, Entre deux Mers, Médoc, Côte de Blaye…. Et il y a des centaines de Châteaux ! Au sud de Bordeaux, vous rejoindrez la côte atlantique. Arcachon est une station balnéaire particulièrement appréciée. Elle est célèbre pour ses huîtres et la Dune du Pilat, la plus haute dune d’Europe.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.