Que voir et faire dans la ville historique de Bordeaux ?

Le voyage est comme beaucoup d’autres choses dans la vie, nous obtenons ce que nous y mettons. Une grande partie du plaisir de voyager est l’anticipation : tracer l’itinéraire, découvrir l’histoire et la culture, imaginer les sites touristiques et tomber dans de nouvelles découvertes.

La Belle Bordeaux

Bordeaux est souvent appelé le « Port de la Lune » en référence au port en forme de croissant de lune, créé par le débit de la Garonne. Une ville avec une histoire de 2000 ans, où les souvenirs et les mots pour décrire cette ville pendant quelques années étaient durs et laids : sale, sale, couvert de suie et jonché.

Voici des idées d’activités à faire à Bordeaux :

Avec une fierté civique, une vision et un grand projet de revitalisation urbaine, Les Bordelais ont enclenché un renouveau cosmopolite. Ils ont nettoyé des siècles de suie des bâtiments historiques en calcaire, enlevé les murs et la circulation du centre-ville, démolir et déplacer les entrepôts et les quais au bord de la rivière, créant une promenade au bord de la rivière pour les touristes, les cyclistes, les joggeurs et les poussettes, pour explorer cette beauté à pied.

C’est un mélange de renaissance historique et moderne. En 2007, Bordeaux a reçu le classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, honorant 1810 hectares de la région, ainsi que ses bâtiments et sites historiques. Situé le long de l’un de ses plus grands atouts, la Garonne ; se jette dans l’estuaire de la Gironde, la Gironde et la Dordogne, atteignant enfin l’océan Atlantique. Bordeaux est devenue mondialement connue pour ses régions viticoles et ses belles rivières. Certains appellent même Bordeaux la ville de l’eau.

Plus qu’une région viticole

Bordeaux est bien plus qu’un lieu de vignobles et de vins. Bordeaux regorge de surprises inattendues réconfortantes comme l’expérience historique et céleste, Le Canelé, datant du 19e siècle, quand les religieuses de Sainte Eulalie a créé. Un gâteau brun doré croustillant et de la taille d’une bouchée, avec une fine croûte extérieure, légèrement brûlée et caramélisée, cachant à l’intérieur un succulent fondant spongieux dans la bouche, imprégnant une fusion de vanille et de rhum.

D’autre part, découvrez le symbole du XIIe siècle, la coquille Saint-Jacques, signalant le chemin du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Chemin de Saint-Jacques, route de pèlerinage. Trouvé sur les places historiques de Bordeaux, incrustées dans des rues pavées et encastrées dans les façades de bâtiments et les fontaines autour de cette ville médiévale. Étonnamment, conduisant les fidèles aux remarquables et majestueuses basiliques Saint-Michel et Saint-Seurin, et à la cathédrale Saint-André. Le coquillage de pétoncle, a pris des symboles religieux et métaphoriques pour les pèlerins voyageant à travers la France vers la destination finale dans le nord-ouest de l’Espagne, au tombeau de Saint-Jacques.

Un lieu parfait pour les randonneurs

Des surprises comme la Marche des Capucins, un marché historique, datant de 1749, qui a survécu à l’époque moderne. Ce marché est parfois appelé le « ventre de Bordeaux » où l’histoire du marché s’est arrêtée, offrant des spécialités régionales : asperges blanches de Blaye, huîtres saumurées d’Arcachon, poitrine de porc du Médoc, côtelettes d’agneau fraîches de Pauillac et plus variétés de fromages que l’on pourrait imaginer.

Bordée par l’océan Atlantique et les Pyrénées, l’Aquitaine et sa capitale, Bordeaux, offrent des trésors incomparables à découvrir. Explorez le paradis des amateurs de vin, accompagné de châteaux nobles et de paysages à couper le souffle ; tout en savourant les trésors uniques et historiques de Bordeaux. Découvrez la douceur de vivre de Bordeaux.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Une réflexion sur “Que voir et faire dans la ville historique de Bordeaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.