Les essentiels à faire en une journée à Madrid

La capitale de l’Espagne, Madrid est sans surprise une destination incontournable. Des larges rues animées bordées de bâtiments majestueux aux parcs verdoyants et apaisants, se promener dans cette ville est une façon fabuleuse de passer votre temps. 

Bien que 24 heures ne suffisent pas pour explorer cette ville florissante, voici un aperçu des meilleurs endroits que vous pouvez vous attendre lors d’un voyage ici.

Marché de San Miguel

Lorsqu’on découvre une nouvelle ville, un marché est toujours une bonne idée, et Madrid ne fait certainement pas exception. Situé au cœur de Madrid, le marché de San Miguel a ouvert ses portes vers 1916 et bien qu’il soit un peu plus glamour que certains des autres marchés de la ville, avec des prix plus élevés, la nourriture proposée et l’atmosphère sont imbattables. 

Voici une vidéo présentant ce marché :

Les étals proposent de tout, de la gastronomie méditerranéenne classique à une fusion de cuisines du monde entier, et c’est l’endroit idéal pour le petit-déjeuner ou une collation pour commencer la journée.

Parque del Buen Retiro

Ajoutée cette année à la prestigieuse Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, une promenade matinale dans le célèbre et magnifique parc de Madrid est un must. Jardins del Buen Retiro (Jardins de la retraite agréable) est un site de 120 hectares et un vestige du palais Buen Retiro du XVIIe siècle. 

Vous y trouverez diverses pièces d’eau impressionnantes, de nombreux styles de jardinage différents du XIXe siècle à nos jours, un paisible lac de plaisance et le jardin botanique royal en terrasses. Il y a aussi le quartier largement résidentiel de Barrio Jerónimos avec sa riche variété de bâtiments des XIXe et XXe siècles.

Palais de Cibeles

Ce bâtiment majestueux était en fait le siège du bureau de poste de Madrid jusqu’en 2011, mais est maintenant le siège de la mairie de Madrid et une attraction touristique. Il offre des vues incroyables depuis sa terrasse d’observation et est en général un édifice merveilleux qui mérite quelques instants d’admiration.

Galeries d’art

Autour du parc du Retiro se trouve un triangle des trois galeries d’art les plus célèbres de Madrid (parmi beaucoup car la ville en offre beaucoup !). Dans la région, si l’art vous intéresse, ne manquez pas de jeter un coup d’œil au Prado, qui abrite des peintures classiques, à la Reina Sofia, une galerie d’art moderne, ou au Thyssen-Bornemisza, qui a un peu de tout. 

Plaza Mayor

Idéal pour une pause-café ou un déjeuner, dirigez-vous vers la Plaza Mayor, la place principale de Madrid. Avec un long passé, il a été le théâtre de tout, des couronnements aux corridas et aux décapitations. Promenez-vous ou installez-vous dans un bar et imprégnez-vous de l’atmosphère, un célèbre bocadillo de calamares madrilène (sandwich aux calamars) à la main.

Palais royal de Madrid

Le Palais Royal de Madrid, la résidence officielle de la famille royale espagnole, se trouve également à proximité. De nos jours, il n’est utilisé que pour les cérémonies officielles, et le public peut visiter le palais pour admirer les siècles de peintures grandioses, de meubles et d’armures.

Laura K.

Le voyage est pour moi l'absolution de l'âme. Vivre pour découvrir est mon leit motiv. Mes articles sont un petit morceau de moi et de ma philosophie, j'espère que vous prendrez du plaisir à les lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *